Mercato - OM : mauvaise nouvelle pour Longoria, une piste se ferme en défense !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FPablo-Longoria-OM.jpg)
À la recherche de renforts dans le secteur défensif, l'Olympique de Marseille avait coché le nom d'un jeune néerlandais évoluant en Grande-Bretagne. Le pensionnaire de Ligue 1 a cependant été devancé par un cador de Bundesliga sur ce dossier, une mauvaise nouvelle pour Pablo Longoria.
Ce lundi 8 janvier, l'Olympique de Marseille a annoncé officiellement l'arrivée d'un premier joueur dans ce mercato d'hiver 2024. Comme nous vous l'avons relaté sur Top Mercato, Jean Onana s'est en effet engagé avec les Ciel et Blanc pour la fin de l'exercice 2023-2024 sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance de Besiktas. Le recrutement du Camerounais risque cependant de ne pas satisfaire totalement les fans de l'OM qui ont connu quelques déceptions durant la première partie de cette saison 2023-2024.
Dans ce contexte, l'Olympique de Marseille ne serait passé pas très loin de réaliser un très joli coup. Comme l'a relaté La Minute OM sur X (anciennement Twitter), le club provençal a en effet tenté de faire venir Ian Maatsen, jeune défenseur de Chelsea. Apparu à douze reprises avec les Blues en Premier League cette saison, dont une fois comme titulaire, le natif de Vlaardingen est considéré comme un grand espoir des Pays-Bas.
Un espoir de Chelsea file à Dortmund et échappe à l'OM
L'OM a cependant été battu par plus fort que lui sur ce dossier. Comme l'ont annoncé plusieurs sources dont Sky Sport Allemagne, le joueur de 21 ans va en effet rejoindre Dortmund. Nos confrères d'Outre-Rhin précisent que le Néerlandais débarquera dès ce mardi dans la Rhur. Ce dernier passera ensuite sa visite médicale dans la journée de mercredi.
🔵⚪️ | Comme mentionné en exclu cet après-midi, l’OM avait bien tenté d’attirer Ian Maatsen 🇳🇱, cependant le club a abandonné la piste menant au joueur de Chelsea 🏴.
(@Santi_J_FM) https://t.co/wmkPR9dO6E
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) January 8, 2024
Si un prêt sans option d'achat est pour le moment évoqué, les modalités du transfert entre le Borussia et le club londonien pourraient encore évoluer dans les prochaines heures.
Pablo Longoria va lui devoir partir à la recherche de nouvelles idées pour garder la confiance du peuple marseillais alors que sa cote de popularité n'est pas très élevée depuis quelques semaines.