Mercato - PSG : un club anglais fait trembler le Real Madrid pour Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FKylian-Mbappe-2-scaled.jpg)
Une formation de Premier League resterait dans le coup pour obtenir le renfort de Kylian Mbappé (PSG). Son insistance inquièterait le Real Madrid.
C’est un secret de polichinelle, le Real Madrid fait de Kylian Mbappé sa grande priorité pour l’été 2024. Le club de Florentino Perez pourrait s’attacher les services de l’attaquant du PSG gratuitement, au terme de son contrat. Mais si la formation parisienne ne paraît plus effrayer les Madrilènes, c’est le cas d’un club anglais qui se montrerait insistant avec le joueur.
D’après les éléments obtenus par Defensa Central, Liverpool reste à l’affût pour obtenir le renfort de Kylian Mbappé, l’été prochain. La formation anglaise tenterait de convaincre le capitaine des Bleus de rejoindre la Premier League plutôt que la Liga, jugée moins attractive.
🚨 El Liverpool juega sucio para quitarle a Mbappé a Florentino: el punto débil del Madrid:https://t.co/C8yY1PbqgR
— Defensacentral.com (@defcentral) January 9, 2024
Klopp susceptible de trouver les mots pour le convaincre ?
Mieux gérée depuis les années 90 en termes de marketing, le championnat anglais se vend beaucoup mieux que ses concurrents. Le développement des droits TV lui a permis de faire venir les plus grandes stars européennes, et donc de créer une spirale positive qui lui permet de devenir de plus en plus fort, saison après saison.
Comme la Ligue 1 ou la Serie A, la Liga est à la traîne. Les Espagnols cherchent justement à rattraper une partie de leur retard en faisant signer Kylian Mbappé, dont la popularité est importante.
Jürgen Klopp est l’un des entraîneurs les plus respectés au monde. L’Allemand est capable de trouver les mots pour convaincre Kylian Mbappé d’opter pour son équipe. Le Real Madrid considèrerait qu’il s’agit du seul danger qui pourrait l’empêcher de signer.
Kylian Mbappé évolue au PSG depuis sept ans. Le joueur a atteint la finale de la Ligue des Champions en 2020, lors de laquelle il s’est incliné contre le Bayern Munich. Depuis deux ans, le Parisien n’a pas eu l’occasion d’aller plus loin que les huitièmes de finale de la compétition. A 24 ans, on peut supposer que l’idée de rejoindre une équipe plus à même de remporter la C1 le séduit.