Le PSG aurait pensé à Joshua Kimmich pour compenser le possible départ de Nordi Mukiele au Bayern Munich. Le dossier est toutefois complexe.
Ces dernières heures, la presse a évoqué la possibilité d’une arrivée de Joshua Kimmich au PSG. Les dirigeants parisiens auraient pensé à l’Allemand pour compenser le possible départ de Nordi Mukiele au Bayern Munich. Mais l’opération ne devrait pas aboutir.
D’après RMC Sport, le PSG est disposé à laisser filer Nordi Mukiele, cet hiver, à condition de lui trouver un remplaçant. Luis Campos ne ferait pas du Français l’une de ses grandes priorités pour l’avenir de la défense. Cette saison, le joueur n’a pris part qu’à 10 matchs, toutes compétitions confondues. Le Bayern Munich aurait notamment manifesté son intérêt.
Les Allemands chercheraient en effet à compenser le départ de Kim Min-jae, retenu pour la Coupe d’Asie avec la Corée du Sud. Le Bayern Munich pourrait investir une belle somme pour recruter Mukiele.
Le Bayern Munich pas prêt à le laisser partir ?
Pour remplacer l’international français (1 sélection), le PSG aurait pensé à Joshua Kimmich. Outre milieu de terrain, l’international allemand (82 sélections) aurait été en mesure de jouer sur le côté droit de la défense, ce qui aurait notamment permis de compenser le départ d’Achraf Hakimi pour la CAN (Maroc).
Sauf que le dossier s’annonce compliqué, car le Bayern Munich s’opposerait au départ de son joueur. Le média révèle que le PSG tente depuis plusieurs jours d’infléchir la position des Bavarois, qui ne veulent pour l’instant rien savoir. RMC Sport confirme par ailleurs que le tarif de Bruno Guimaraes (Newcastle) est hors de portée du portefeuille parisien.
Âgé de 28 ans, Joshua Kimmich a pris part à 20 matchs cette saison (pour 1 but et 6 passes décisives). À une exception près, le natif de Rottweil a toujours été titulaire lorsque la situation le lui permettait. Thomas Tuchel compte donc bien sur lui pour la suite de la saison. Le joueur allemand ne manque pas de prétendants : le Barça, Manchester City, Liverpool et Manchester United auraient également fait part de leur intérêt.