Un champion du monde 2018, qui a passé de longues années en France, cherche à y revenir cet hiver.

La France a été championne du monde il y a déjà six ans. Depuis, les joueurs du groupe des Bleus ont eu diverses trajectoires. Si certains, comme Kylian Mbappé, ont continué à grandir et à briller, d'autres ont vu leur carrière s'assombrir légèrement. C'est notamment le cas de Florian Thauvin.

À l'OM jusqu'en 2021, l'ailier est parti au Mexique, où son aventure a tourné au fiasco aux Tigres UANL. Revenu en Europe en 2021, après la résiliation de son contrat, le Tricolore n'avance pas à l'Udinese – 19 matchs, 3 buts, 3 passes décisives. De nombreuses rumeurs lui prêtent des envies de revenir en L1, à l'OGC Nice notamment. Mais le club azuréen a privilégié une piste plus jeune, en la personne de Mohamed Ali-Cho (19 ans).

Thauvin à Lorient ?

Selon les informations du média Ouest-France, Florian Thauvin est désormais associé au FC Lorient. Le Français y a été proposé ces dernières heures. D'après Foot Mercato, c'est le contraire : les Merlus sont entrés en contact avec l'attaquant. Dans tous les cas, il semble difficile de croire, pour l'instant, que l'ancien Marseillais et Bastiais va rejoindre le 17ᵉ de la Ligue 1, avec un salaire de 1,8 million d'euros par an.

Actuellement, le champion du monde est sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l'Udinese, le 16ᵉ de Serie A.

Thauvin, utile en super sub ?

Récemment, Roland Courbis, sur RMC, a envisagé un retour en France, à Nice, de Florian Thauvin. Selon le consultant, l'ailier n'est pas si vieux et est “un joueur capable d'entrer en cours de match et d'apporter une certaine expérience”. Chose dont pourrait avoir besoin le FC Lorient ou une autre formation de L1 dans la course au maintien.

Cité à l'OM, ainsi qu'à Montpellier, le Français devrait continuer à animer le mercato jusqu'à la fin du mois de janvier.