Après le défenseur central brésilien Lucas Beraldo, le Paris Saint-Germain n'a toujours pas officialisé le recrutement de Gabriel Moscardo.

C'est un dossier que le Paris Saint-Germain n'a toujours pas réglé. Dans la foulée de l'arrivée du défenseur central brésilien Lucas Beraldo, débarqué de São Paulo pour 20 millions d'euros, le club de la capitale souhaitait officialiser le recrutement de Gabriel Moscardo.

Transfuge des Corinthians, le jeune milieu de terrain auriverde ne s'est pas encore engagé avec les Franciliens, en dépit du fait que les deux parties se soient entendues pour un transfert fixé à 20 millions d'euros plus 2 millions d'euros de bonus. Une vente pas digérée par la formation brésilienne, au regard des déclarations chocs de son président.

Moscardo, “une situation inconfortable” pour Al-Khelaïfi

Et pour cause, le joueur de 18 ans s'est blessé à la cheville et doit passer sur le billard, une nouvelle qui va retarder son retour à la compétition. Au point que soit remise en question sa venue du côté du Parc des Princes ? Le Paris Saint-Germain fait preuve d'optimisme, une confiance affichée publiquement par son président Nasser Al-Khelaïfi, dans le cadre d'une interview donnée au quotidien sportif L'Equipe.

“Je l'ai invité pour le match contre Toulouse. C'est un joueur fantastique. Nous croyons beaucoup en lui et en son potentiel. Il est blessé et a besoin d'une opération donc nous devons aussi regarder ça. Nous sommes dans une situation un peu inconfortable avec lui car nous ne pouvons pas prendre le risque de prendre un joueur qui est blessé. Nous devons attendre. C'est la situation actuellement.”

En attendant que Gabriel Moscardo soit apte au service, l'état-major parisien travaille à l'arrivée d'un autre milieu de terrain. Le nom de Bruno Guimaraes revient avec insistance, mais la piste conduisant au milieu brésilien de Newcastle se heurte au coût conséquent de l'opération. Et la sortie de l'ancien Lyonnais, sur les réseaux sociaux, tend à démontrer que le principal intéressé ne semble pas emballé par un départ des Magpies.