Mercato - Real Madrid : un cadre recale l’Arabie Saoudite
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid-1.jpg)
Un pilier de l'effectif du Real Madrid a mis les choses au clair sur son avenir. Un cadre de Carlo Ancelotti a rembarré une destination privilégiée par quelques grandes stars de la planète.
Le Real Madrid affronte ce mercredi l'Atletico Madrid, en Arabie Saoudite, en demi-finales de la Supercoupe d'Espagne. Avant ce grand rendez-vous contre les joueurs de Diego Simeone, Carlo Ancelotti s'est présenté devant les médias aux côtés de l'un de ses titulaires, questionné sur sa situation et la possibilité d'un futur départ dans la péninsule arabique, à l'image de la décision prise l'été dernier par plusieurs grands noms du ballon rond de poursuivre le cours de leur carrière au sein de la Saudi Pro League.
“Cela ne changera pas ma vie”
En conférence de presse, Federico Valverde a été interrogé sur la perspective de continuer un jour sa carrière sur le sol saoudien. La réponse du milieu de terrain uruguayen constitue une mise au point claire sur ses ambitions, du moins sur ce que ne fera pas dans ces prochains mois le joueur de 25 ans. “Aujourd’hui c’est impossible, je suis très heureux là où je suis, c’est la meilleure équipe du monde. Ce ne sont pas 10, 20 ou 30 millions qui vont changer ça. Cela ne changera pas ma vie.”
Prolongé en novembre dernier par la Maison Blanche, jusqu'en juin 2029, le natif de Montevideo poursuit : “Je suis heureux, ma famille est heureuse à Madrid. Mes enfants vont bien et ils sont ce que je veux le plus dans ma vie et dans le football, c’est de continuer à évoluer au plus haut niveau.”
Membre de l'équipe première du Real Madrid depuis l'été 2018, l'ancien sociétaire du Deportivo La Corogne a depuis disputé 230 matchs toutes compétitions confondues et marqué 19 buts, pour 26 rencontres et un but en 2023-2024. L'entraîneur italien l'a titularisé à 23 reprises depuis le lancement de cet exercice.