Mercato - Barça : un plan d’urgence pour s’offrir un dernier renfort
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FJoan-Laporta-Barca.jpg)
Le Barça souhaiterait s’attacher les services d’un milieu de terrain, ce mercato. Les dirigeants travailleraient pour trouver de quoi financer son transfert. Ils pourraient avoir recours à un nouveau levier.
L’équipe de Xavi a connu une fin d’automne compliquée. Les Blaugranas se sont inclinés à 4 reprises entre le 28 octobre et le 13 décembre. Ce qui n’est pas vraiment dans leurs habitudes. Ils restent aujourd’hui sur 3 succès, mais tous par un but d’écart, face à des adversaires réputés assez modestes. De quoi motiver les dirigeants à trouver des recrues pour ce mercato. Après Vitor Roque, dont le transfert a été acquis pour 40 millions d’euros, les Catalans souhaiteraient s’attacher les services d’un milieu de terrain.
D’après les informations obtenues par le journal AS, Joan Laporta et ses conseillers sont actuellement en quête de solutions pour financer la venue d’un joueur susceptible d’améliorer l’entrejeu.
🤕 El Barça tiene dos problemas graves: ante lesiones como la de Gavi, hace falta fichar este mismo enero un centrocampista…
💸 …pero no hay dinero, tras el impago de 40M€ del grupo inversor alemán que iba a comprar parte de Barça Studios
👉 Claves: https://t.co/AD7IQ6WCox pic.twitter.com/O0mWARlF3d
— Diario AS (@diarioas) January 10, 2024
Laporta aurait sondé plusieurs fonds d’investissement
Le média précise que le Barça devait recevoir les 40 millions d’euros que le fonds financier allemand Libero doit verser, lesquels sont déjà inclus dans le budget 2023-2024. Mais les dirigeants chercheraient maintenant une autre solution à la vente avortée d’une partie de ses droits télévisuels. Ils sonderaient actuellement d’autres groupes financiers ou fonds d’investissement. Il n’est pas évident qu’ils parviendront à finaliser cela avant la fin du mercato.
Pour rappel, le Barça occupe actuellement la 3e place du classement de Liga, à 7 points du Real Madrid et de Girona. La formation catalane risque une grosse sanction de l’UEFA en raison de sa situation financière jugée désastreuse, avec plus d’un milliard de dettes. Le club de Joan Laporta pourrait être exclu de deux à trois ans de coupe d’Europe, ce qui pourrait avoir des effets terribles sur ses revenus et donc possiblement sur sa survie.
Le Barça est confronté à la blessure de Gavi, qui s’est rompu les ligaments croisés du genou. L’international espagnol (27 sélections) ne devrait pas retrouver les terrains avant la fin de la saison.