Officiel Mercato - L’OL annonce une recrue à 17 M€ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FJohn-Textor-OL-Olympique-Lyonnais.jpg)
Après les deux joueurs brésiliens Lucas Perri et Adryelson, l'Olympique Lyonnais a officialisé mercredi l'identité de sa troisième recrue du mercato hivernal.
Trois jours après une première sortie réussie en 2024, avec une qualification en seizièmes de finale de la Coupe de France aux dépens des amateurs de Pontarlier (3-0), l'Olympique Lyonnais poursuit son recrutement hivernal. Mercredi, les Gones de Pierre Sage ont enregistré leur troisième renfort du mois de janvier.
Après le défenseur central brésilien Lucas Perri et le milieu de terrain auriverde Adryelson, tous deux respectivement débarqués de Botafogo pour la somme de 3,25 et 3,58 millions d'euros, le club basé dans le Rhône poursuit cette fois ses emplettes avec un joueur à vocation offensive méconnu du grand public, contre un chèque important.
Contrat jusqu'en 2028
Comme attendu, l'Olympique Lyonnais engage Malick Fofana, le milieu offensif belge de La Gantoise. Le club basé au Groupama Stadium débourse 17 millions d'euros pour attirer dans ses filets l'ailier de seulement 18 ans, un deal qui comprend 5 millions d'euros de bonus et un pourcentage de 20 % sur une future vente.
Une ville, un club, ses supporters … Malick a fait son choix 🔴🔵#Fofana2028 pic.twitter.com/AaDVEz70NR
— Olympique Lyonnais (@OL) January 10, 2024
Le néo-rhodanien a paraphé un contrat portant sur quatre années et demie, soit jusqu'en juin 2028. Se félicitant d'enrôler un “joueur observé depuis plusieurs semaines par la cellule de recrutement et courtisé par plusieurs clubs européens”, l'Olympique Lyonnais réalise un énorme investissement pour un espoir du football belge, dont l'engagement courait jusqu'en juin 2026 avec l'ancien club de l'attaquant canadien de Lille, Jonathan David.
Attendu contre Le Havre
Auteur de 5 buts et 10 passes décisives en 64 matchs toutes compétitions confondues avec La Gantoise, dont 4 buts et 6 passes en 31 rencontres depuis le début de la saison 2023-2024, Malick Fofana compte cinq sélections avec les Espoirs de la Belgique mais attend toujours d'honorer ses premiers pas avec les Diables Rouges. Selon Le Progrès, la dernière recrue lyonnaise pourrait être qualifiée à temps pour le match de la 18e journée de Ligue 1 sur la pelouse du Havre, ce dimanche.