Le mercato du Paris Saint-Germain devait être relativement calme, mais le champion de France en titre s'est lancé à la recherche d'un milieu de terrain et même d'un défenseur central, suite aux blessures de Gabriel Moscardo et surtout Milan Skriniar.

Avec l'arrivée de Lucas Beraldo, on pensait que les dirigeants parisiens ne toucheraient plus au secteur défensif, mais la blessure, probablement pour le reste de la saison, de Milan Skriniar, est venue rebattre les cartes. Après un Presnel Kimpembe déjà sur le flanc, l'axe central est quelque peu déplumé au PSG, laissant ainsi que très peu de choix à Luis Enrique, même si le retour à la compétition de Nuno Mendes qui se profile, va permettre au technicien espagnol de replacer Lucas Hernandez au centre, aux côtés de Marquinhos.

Malgré tout, le club francilien ne souhaite pas se retrouver à court de munitions si l'un des deux joueurs précédemment cités venait à manquer à l'appel et se penche donc sur le recrutement d'un défenseur central supplémentaire. Pour parvenir à ses fins, RMC croit savoir que Luis Campos compose avec un budget de “seulement” 20 millions d'euros.

Un budget trop juste pour certaines cibles

Toujours selon le média, l'idée n'est pas de faire venir un titulaire en puissance, mais un “joueur compétitif“, autrement dit, assez bon pour intégrer le onze de départ, mais qui acceptera un rôle de doublure la majeure partie du temps.

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1745141475803824195

Le PSG suit plusieurs pistes, parmi lesquelles le défenseur du Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba ou encore Diego Llorente, prêté par Leeds à l'AS Roma. RMC affirme également que ce budget n'est pas assez important pour s'attacher les services de Leny Yoro ou Jean-Clair Todibo.

La suite du mois de janvier s'annonce particulièrement mouvementée dans la capitale puisque certains départs sont attendus également, notamment celui de Nordi Mukiele, suivi de près par le Bayern Munich.