Mercato - OM : le gros point de Longoria sur le mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FPablo-Longoria-OM-Marseille-medias.jpg)
En conférence de presse de présentation de Jean Onana, Pablo Longoria s’est exprimé sur le mercato de l’OM. Le président espagnol a notamment confirmé travailler à la venue d’un latéral gauche et au départ de Pape Gueye.
L’OM a entamé son mercato avec la signature de Jean Onana. Lors de sa conférence de presse de présentation, Pablo Longoria a commenté le mercato marseillais. Le président marseillais a notamment confirmé qu’il souhaitait faire venir un défenseur gauche : « Je reste positif (sur le déroulement du mercato). On travaille sur différentes possibilités, notamment sur le poste d'arrière gauche. C'est une des priorités dans la recherche du club, maintenant. »
Longoria a également justifié l’arrivée de Jean Onana : « Au milieu, on voulait bouger vite avec un joueur qui connaissait le championnat et pour créer de la concurrence. Chercher à se renforcer pour un mois ? On considère que ce n'est pas notre stratégie », a-t-il poursuivi.
« Gueye n’a pas donné suite aux prolongations »
Le président de l’OM a aussi commenté les rumeurs concernant Azzedine Ounahi et Pape Gueye, qui seraient sur les tablettes de clubs anglais, voire français : « Ce sont des situations complètement différentes. Ounahi, j'ai lu des rumeurs, mais ce n'est pas un joueur qui est à vendre. C'est un joueur qui a donné de très bonnes performances dans les dernières semaines. Pour Gueye, c'est un joueur qui arrive en fin de contrat. On a proposé des prolongations cette saison, notamment en décembre. Le joueur n'a pas donné suite. À six mois de la fin du contrat, c'est bien sûr une possibilité qu'il y ait un départ lors de ce mercato d'hiver. Le joueur est sur le marché, on cherche la meilleure solution pour toutes les parties. »
⚪️🔵🇲🇦 Pablo Longoria: “Azzedine Ounahi is not for sale. We are very happy with him, he’s progressing well”. pic.twitter.com/JtHAf50opv
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 11, 2024
S’il a réalisé plusieurs mouvements en janvier ces dernières saisons, Longoria n’est pas vraiment un adepte du mercato hivernal : « On voudrait avoir de la continuité, même s'il faut se renforcer numériquement. Le mercato de janvier n'est pas facile, ni qu'on aime. Avec un changement de coach pendant la saison, la planification change. On travaille surtout sur la priorité du côté gauche », a-t-il conclu.
La venue d’un latéral gauche paraît donc envisageable, ces prochains jours. Quant à Pape Gueye, il devra vraisemblablement se trouver un nouveau club pour espérer jouer ces prochains mois.