Après l’arrivée de Jean Onana cette semaine, l’Olympique de Marseille continue de prospecter un peu partout en Europe pour renforcer son effectif. Une partie de la défense devrait être remodelé. 

Gennaro Gattuso avait reconnu il y a quelques jours qu’il aimerait bien pouvoir compter sur un autre latéral gauche lors de la seconde partie de saison, afin de pouvoir concurrencer Renan Rodi. Le message a été entendu par les dirigeants marseillais mais les plans pourraient être bouleversés par une décision surprenante.

Lodi sur le départ ?

Selon RMC Sport, l’OM pourrait dans un premier temps accepter de se séparer de Renan Lodi ! Une offre serait en effet arrivée sur le bureau de Pablo Longoria, qui semble ouvert à l’option d’un départ prématuré, comme le principal intéressé. Arrivé cet été sous les ordres de l'Espagnol Marcelino, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid sortait alors d’un prêt à Nottingham Forest en Premier League. On peut penser qu’une proposition supérieure à 13 millions d’euros a été faite à l’OM par un club européen dont l'identité n'a pas filtré, ce qui laisse entrevoir une plus-value au président marseillais.

Un joueur de Rennes en approche

Dans le même temps, les dirigeants marseillais auraient pris des renseignements sur le Rennais Adrien Truffert. RMC Sport explique ce mardi que l’entourage du jeune international français (1 sélection) a été sondé pour savoir si un éventuel transfert à l’OM était envisageable dans son esprit dès cet hiver. Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec Rennes, le latéral gauche de 22 ans ne partira pas contre un chèque inférieur à 15 millions d’euros. En parallèle, le club olympien courtise un joueur évoluant à l'Hellas Vérone. Il s’agit de l'Écossais Josh Doig. (21 ans) dont la valeur marchande est estimée à 6 millions d’euros. L'Olympique de Marseille accueille Strasbourg ce vendredi (21h00) au Vélodrome en ouverture de la 18e journée de Ligue 1.