L'Olympique de Marseille, qui a concédé le nul 1-1 contre Strasbourg ce vendredi soir, pourrait voir une recrue estivale quitter le club dans les prochains jours.

Des surprises peuvent survenir lors des mercatos d'hiver : certains éléments que l'on pensait dans l'effectif pour un long moment peuvent s'en aller au détour d'une belle offre. L'OM pourrait en vivre une dans les prochaines heures, alors que le club phocéen a ouvert la porte cet hiver à Pape Gueye, notamment. Mais c'est Renan Lodi qui pourrait filer.

Le Brésilien de 25 ans, globalement décevant en première partie de saison, et recruté cet été pour 13 millions d'euros, est visé par un club saoudien comme anglais, qui est Brentford.

Une offre importante pour une semi-déception

Selon les informations relayées sur X – anciennement Twitter – par le journaliste Fabrizio Romano, Al-Hilal discute avec l'Olympique de Marseille pour un transfert “autour de 20 millions d'euros”. Une somme importante et une plus-value pour le club français de près de 7 millions d'euros, ce qui doit encore plus convaincre Marseille de se séparer de l'ancien joueur de l'Atlético Madrid.

Une tendance confirmée ce vendredi soir devant les médias par Gennaro Gattuso : “Je sais que c'est une question qui concerne davantage le club. Il y a des discussions en cours. Moi, je ne peux pas convaincre les joueurs qui prennent des choix différents. Ce soir (vendredi), on n'a pas voulu prendre de risque. Je sais qu'il y a des discussions, mais je ne peux pas vous en dire plus”.

Deux pistes pour la suite

Alors que Renan Lodi se dirige lentement, mais sûrement, vers la sortie, l'OM pourrait remplacer l'international aux sélections par un Écossais et un Tricolore. Le premier se nomme Josh Doig, et évolue à Hellas Vérone, en Serie A. Marseille discuterait pour un transfert de 5 millions d'euros, alors que la formation tricolore a un accord avec le gaucher.

La piste menant au Rennais Adrien Truffert a également été ouverte. Mais le joueur de 22 ans est pour le moment retenu par son club.