Nemanja Matic est en instance de départ du côté de Rennes. L'OL espère signer le milieu serbe, mais la concurrence s'intensifie autour de l'ancien joueur de Chelsea.

Absent de plusieurs entraînements du Stade rennais, le joueur de 35 ans, insatisfait d'un point de vue personnel, notamment en rapport avec la scolarisation de son enfant, selon RMC, ce qui a été confirmé par l'intéressé, a été critiqué par le 10e de Ligue 1 dans un communiqué, alors que le coach, Julien Stéphan, s'est montré franc sur la question.

À la recherche d'un milieu de terrain, l'Olympique lyonnais, qui n'a pu conclure le dossier Rade Krunic (AC Milan), en partance pour Fenerbahçe, est en embuscade sur le dossier de l'international aux 48 sélections.

Une forte concurrence

Sauf que la situation autour de Nemanja Matic, lié à Rennes jusqu'en 2025, ne laisse pas insensible. D'après le journaliste Gianluca Di Marzio, Fulham pense à l'ancien Romain et Mancunien pour cet hiver. Selon L'Équipe, de retour à Rennes après une escapade à Londres, le Serbe va rencontrer la direction du club français ce lundi, pour discuter d'un départ. Le quotidien sportif ne voit pas le numéro 21 demeurer à Rennes après cet épisode.

Dans le même temps, d'après les révélations de la Gazzetta dello Sport, l'AC Milan s'intéresse désormais au futur ex-Rennais. Le club lombard va se séparer de Rade Krunic, et aimerait un remplaçant, qui pourrait donc être l'ancien joueur de Benfica.

Une nouvelle offre pour Matic ?

Si l'OL ne veut pas se faire distancer dans ce dossier, par Milan comme par Fulham, le club rhodanien devra faire un effort pour convaincre le Stade rennais. Lyon a déjà fait une offre au club breton, selon L'Équipe, qui a été refusée. Depuis, le 15ᵉ de Ligue 1 n'a pas retenté le coup pour Nemanja Matic, qui est estimé à 3,50 millions d'euros seulement par le site spécialisé Transfermarkt.

Depuis le début de la saison, le joueur a disputé 19 rencontres, pour 3 passes décisives.