Vendredi, l'Olympique de Marseille a concédé le match nul à domicile face au RC Strasbourg en ouverture de la 18ème journée de Ligue 1 au terme d'une prestation une nouvelle fois très décevante.

Après avoir péniblement remporté son premier tour de Coupe de France contre l'US Thionville le week-end dernier (0-1), la réception de Strasbourg a confirmé que les semaines à venir seraient particulièrement difficiles pour les Phocéens, privés d'une dizaine de joueurs face aux Alsaciens. À cela, s'est également ajoutée la blessure de Geoffrey Kondogbia dans un secteur de jeu déjà déplumé et la suspension de Samuel Gigot face à l'AS Monaco fin janvier.

Gennaro Gattuso était également privé de Renan Lodi, qui a été laissé sur le banc en raison de négociations avec Al Hilal. Sa mise à l'écart avait donc conduit le technicien italien à titulariser Amir Murillo sur le flanc gauche de la défense. Après la rencontre, l'international panaméen a rappelé qu'il préférait évoluer sur son côté droit et espère d'ailleurs voir un renfort arriver à ce poste.

“Si quelqu’un arrive à gauche au mercato, c’est très bien”

Je ne joue pas à gauche normalement, mais à droite, a tenu à rappeler l'ancien joueur d'Anderlecht. C'est ma position naturelle. Je joue sur le côté gauche parce que l'équipe en a besoin. Je ferai de mon mieux pour aider l'équipe. Mais si quelqu’un arrive à gauche au mercato, c’est très bien. On a besoin de bons joueurs, on a besoin de gagner. Donc si je dois choisir un côté, je jouerai sur le côté droit parce que c'est ma position.

À l'image du reste de l'équipe, Amir Murillo n'a pas montré grand-chose vendredi soir. Les Phocéens tenteront de repartir de l'avant lors du déplacement à Rennes dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France. Ensuite, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang recevront Monaco.