Un an et demi après son arrivée sur la Canebière, Renan Lodi s'apprête à quitter les rangs de l'Olympique de Marseille.

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille travaillent à la venue d'un nouveau latéral gauche. Après les pistes menant à Adrien Truffert (Stade Rennais) et Josh Doig (Hellas Vérone), deux dossiers qui ont aujourd'hui pris du plomb dans l'aile, le club des Bouches-du-Rhône en pince désormais pour un défenseur tchèque, comme relayé par nos soins. Si l'identité de l'heureux élu demeure un mystère à ce stade du mercato hivernal, il est en revanche acté que l'état-major phocéen se séparera à ce poste de Renan Lodi.

Contrat jusqu'en 2027

Sauf retournement de situation, le défenseur brésilien va poursuivre le cours de sa carrière au sein du championnat saoudien. Le joueur de 25 ans prendra la direction du club d'Al-Hilal, rejoint notamment l'été dernier par l'attaquant brésilien Neymar. Selon les informations de RMC Sport confirmées par le journaliste Fabrizio Romano, l'Olympique de Marseille a scellé un accord avec l'écurie basée à Riyad pour le transfert de l'ancien sociétaire de l'Atletico Madrid, débarqué à l'Orange Vélodrome à l'été 2023.

Les deux parties se sont entendues pour un prêt incluant une option d'achat obligatoire. L'ancien sociétaire de Nottingham Forest sera vendu contre un chèque de 20 millions d'euros. Faut-il rappeler que Renan Lodi rejoignait l'Olympique de Marseille durant l'été 2023 pour la somme de 13 millions d'euros. D'après le média espagnol Relevo, les Colchoneros récupéreront 30 % de la vente totale, soit 6 millions d'euros. Enfin, nos confrères croient savoir que l'international auriverde signera un contrat de quatre années et demie, soit jusqu'en juin 2027.

Apparu à 23 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, pour 14 matchs de Ligue 1, le natif de Serrana faisait partie des joueurs solidement installés dans le onze de départ de Marcelino et Gennaro Gattuso. Vendredi dernier, Renan Lodi restait sur le banc des remplaçants lors de la rencontre de la 18e journée contre Strasbourg (1-1).