Ce lundi 15 janvier 2024 doit marquer un tournant dans le dossier Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain au Paris Saint-Germain.

Depuis le 1er janvier, date de l'ouverture du mercato hivernal, Kylian Mbappé est autorisé à discuter avec ses courtisans en prévision de son arrivée libre, l'été prochain. Convoité par le Real Madrid et Liverpool, les deux destinations les plus souvent citées pour s'offrir ses services une fois terminée la saison 2023-2024, l'attaquant du Paris Saint-Germain sortait quelques jours plus tard du silence.

Au terme du Trophée des Champions gagné contre le Toulouse Football Club (2-0), le champion du monde 2018 prévenait n'avoir pas pris la moindre décision sur son avenir. Au cœur d'incessantes spéculations, entre hypothèse d'une prolongation avec les Franciliens et rumeurs chroniques sur son départ déjà acté chez les Merengue, l'ancien Monégasque dispose encore de temps avant de trancher définitivement.

Perez a décliné…

Et pourtant, ce lundi 15 janvier 2024 constitue une date cruciale. Et pour cause, puisque la Casa Blanca a fixé cette date en guise d'ultimatum. En d'autres termes, le Real Madrid attend aujourd'hui une décision ferme sur les intentions de la star tricolore de 25 ans. Le club basé à Santiago-Bernabeu, tombeur hier du FC Barcelone en finale de la Supercoupe d'Espagne, veut que Kylian Mbappé réponde favorablement à son offre ce lundi, au plus tard. Dans le cas contraire, la Maison Blanche rembarrera pour de bon le dossier.

Info ou intox ? Affaire à suivre dans ces prochaines heures… Jusqu'à présent, le Real Madrid ne cesse de zapper les questions des médias, à l'image de la dernière sortie de son président Florentino Perez. “Ce n'est pas le jour pour commenter ce sujet.” Hier, effectivement, le moment n'était pas encore venu de parler du capitaine des Bleus. Mais cette fois, en ce 15 janvier, le champion d'Espagne 2022 souhaite que Kylian Mbappé mouille la chemise et prenne enfin une décision. Rien ne dit pour autant que le numéro 7 francilien craquera facilement sous la pression…