À la recherche d'un latéral gauche pour compenser le départ de Renan Lodi vers l'Arabie saoudite, l'Olympique de Marseille a montré un intérêt pour Jaouen Hadjam.
La direction olympienne multiplie les pistes pour renforcer le couloir gauche de sa défense. Pablo Longoria va recevoir un joli chèque de plus de 20 millions d'euros en provenance d'Al-Hilal pour son international brésilien Renan Lodi qui devrait être réinvesti sur deux joueurs au même poste. La cible numéro 1 se nomme Adrien Truffert. L'international français souhaite rejoindre l'OM, mais le Stade Rennais n'acceptera de le lâcher que si un remplaçant est trouvé d'ici au 31 janvier.
Pour le poste de doublure, John Doig reste toujours favori, mais les négociations ne sont pas simples avec Vérone. L'état-major marseillais a donc activé d'autres pistes, dont celle menant au jeune latéral nantais Jaouen Hadjam, qui prenait pourtant la direction du Standard de Liège.
Une piste à oublier pour l'OM
L'intérêt des Olympiens a, semble-t-il, fait réfléchir l'international algérien quelques jours, mais l'OM n'ayant pas relancé la piste ce dimanche, Hadjam a donc décidé de s'envoler vers la Belgique pour y passer sa visite médicale. Le joueur de 20 ans va s'engager avec le Standard sous la forme d'un prêt avec option d'achat de 1,5 million d'euros.
🚨en dépit de l’intérêt de l’OM, Jaouen Hadjam va quitter le FC Nantes. Il est attendu en Belgique ce lundi matin pour passer sa visite médicale avec le Standard de Liège. Le latéral gauche 🇩🇿sera prêté avec une option d’achat fixée à 1,5 M€
Avec @AurelienMacedo— Sébastien Denis (@sebnonda) January 15, 2024
L'ancien joueur du Paris FC ne semblait pas être une piste prioritaire pour Pablo Longoria et Mehdi Benatia, qui vont d'abord tenter de finaliser le dossier de John Doig dans la journée, après avoir lancé un ultimatum à leurs homologues italiens.
Les dirigeants marseillais devront rapidement boucler ces arrivées au risque de n'avoir aucun spécialiste du poste pour le déplacement à Rennes dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France. Face au RC Strasbourg, c'est Amir Murillo qui a dépanné sur le côté gauche. Un poste où l'international panaméen n'est pas très à l'aise.