Barça : “L’un des pires visages de la saison”, Xavi ne digère pas le Clasico
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FXavi-FC-Barcelone-Barca.jpg)
En finale de la Supercoupe d'Espagne, le FC Barcelone a été corrigé par le Real Madrid dimanche soir (4-1). Une humiliation qui vient s'ajouter à une période déjà compliquée pour Xavi et les Blaugranas.
Grâce notamment à un triplé de Vinicius Jr, les Madrilènes ont décroché la Supercoupe d'Espagne du côté de Riyad. À l'image de ses dernières sorties, le Barça n'a pas montré grand chose et s'est heurté à une équipe beaucoup plus solide à tous les niveaux. Bien que les Catalans soient toujours dans la course en Liga (4ème à huit points de Gérone avec un match de retard), les prestations sont très insuffisantes.
Pour autant, le directeur sportif du club, Deco, a assuré que la place de Xavi n'était pas menacée. “Les questions sur Xavi n’ont aucun sens. Xavi a toute la confiance de chacun d’entre nous. Cette défaite ne change pas nos plans“, a-t-il ainsi expliqué. De son côté, le technicien espagnol n'a pas mâché ses mots pour évoquer la performance de ses hommes face au rival.
“On devra énormément progresser pour gagner des titres”
“Défensivement, on n'a pas arrêté leurs courses, on n'a pas fait de fautes tactiques et leurs deux premiers buts viennent d'actions dans notre dos, a constaté l'ex-milieu de terrain. Ils nous ont fait mal. Le pressing haut n'a pas été bon. C'est une défaite difficile à encaisser, on est énervés. On a montré l'un des pires visages de la saison. On devra énormément progresser pour gagner des titres. Il faut demander pardon aux supporters. Ce n'est pas l'image du Barça en finale, et encore moins contre le Real.”
🗣️ Xavi : "Le pénalty, qui n'en n'était pas un, nous a tué."pic.twitter.com/ofSv1mpcUH
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) January 14, 2024
Les Blaugranas devront rebondir rapidement sous peine de vivre une deuxième moitié de saison compliquée alors que Gérone et le Real impriment un rythme élevé en tête du championnat. Ce week-end, le Barça sera en déplacement au Bétis Séville.