Mercato - Rennes : Matic proposé à deux géants d’Europe mais…
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/08/Nemanja-Matic-Stade-Rennais-1.jpg)
Sur le départ après seulement 6 mois passés au Stade Rennais, Nemanja Matic (35 ans) cherche actuellement le point de chute idéal.
Il y a quelques jours, le milieu de terrain était sorti du silence à propos de sa situation actuelle et de son avenir en Bretagne. “Chers supporters, je souhaite mettre fin aux spéculations et dire que l’été dernier, j’ai été honoré de l’invitation du Stade Rennais à être une pièce importante de ce projet ambitieux qui avait besoin d’un joueur avec mes caractéristiques et mon expérience. Je peux simplement confirmer que notre club est devenu un club exceptionnel, notamment pour les jeunes. Malheureusement, par ma faute, je n’ai pas réussi à concilier ma vie privée à ma vie professionnelle. Je n’ai pas pu inscrire mes enfants dans une école internationale, qu’ils fréquentaient depuis le début de leur scolarité. C’est pourquoi je suis parti ces 3 derniers jours, afin de résoudre ce gros problème pour moi et ma famille. Demain je retourne à Rennes où l’on va discuter avec le club pour décider des prochaines étapes”, avait-il écrit via une story sur Instagram.
🚨La dernière story instagram de N.#Matić qui s’adresse aux supporters du club "rival" 📸 pic.twitter.com/zw61ecvVQt
— Social Gones (@SocialGones) January 11, 2024
L'Italie comme porte de sortie ?
Après cette franche explication, l'ancien joueur de Manchester United et de l'AS Rome a rencontré sa direction ce lundi pour savoir si un départ était envisageable dès cet hiver malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2025. Quoi qu'il arrive, Matic a l'intention de forcer son départ en cas de refus du Stade Rennais, ce qui laisse penser qu'un transfert sera validé si une offre acceptable arrive sur le bureau du club français avant le 31 janvier.
Alors que l’Olympique Lyonnais aurait un accord verbal avec le joueur concernant son éventuel futur salaire, d'autres prétendants restent à l'affût. Fulham a visiblement les faveurs de l'épouse de milieu de terrain grâce aux nombreuses écoles internationales basées à Londres. Mais selon Tuttosport, le Serbe aurait également été proposé à la Juventus Turin et à l’AC Milan par son entourage. Affaire à suivre…