Un pilier du Real Madrid s'est exprimé sur le dossier Kylian Mbappé, à l'issue de la victoire des Merengue contre le FC Barcelone en finale de la Supercoupe d'Espagne.
Libre de discuter avec ses prétendants depuis le 1er janvier, Kylian Mbappé s'est vu fixer un ultimatum par le Real Madrid, considéré comme sa destination privilégiée en cas de départ du Paris Saint-Germain. L'attaquant français de 25 ans avait jusqu'à ce lundi 15 janvier 2024 pour répondre à l'offre des Merengue. Le club de la capitale espagnole attendait que le champion du monde 2018 donne sa réponse. Dans le cas contraire, la Casa Blanca décidera de rembarrer définitivement la piste menant à la star tricolore, en fin de contrat en juin prochain.
En attendant de connaître le choix du Bondynois, une décision finale qui ne tombera sans doute pas dans ces prochaines heures et surtout pas avant les échéances cruciales des Franciliens, le clan madrilène a multiplié les interventions publiques sur le sujet. Hier, en marge de la finale de la Supercoupe d'Espagne gagnée par les joueurs de Carlo Ancelotti contre le FC Barcelone (4-1), le président du Real, Florentino Perez, a sans surprise botté en touche. “Ce n'est pas le jour pour commenter ce sujet”, a simplement déclaré le dirigeant de la Maison Blanche.
🇫🇷🇧🇷 Vinicius Jr on Mbappé and Real Madrid: "Guys, on new signings you should ask the president…".
"We've 25 players to do our best for Real Madrid. We're focused on celebrating the Supercup and doing great things in the next games". pic.twitter.com/8GHgY7jian
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 15, 2024
“Vous devriez demander au président”
Après la rencontre, c'est un titulaire indiscutable de l'effectif qui lui a emboîté le pas. Auteur d'un triplé face aux Blaugrana, Vinicius Junior a été invité par les journalistes à rebondir à la possibilité d'une arrivée de Kylian Mbappé. Comme son patron, l'attaquant brésilien a esquivé. “Les gars, pour les nouvelles recrues, vous devriez demander au président… Nous avons 25 joueurs pour faire de notre mieux avec le Real Madrid. Nous sommes concentrés sur la célébration de la Supercoupe et sur de grandes choses lors des prochains matchs.”
Les deux joueurs deviendront-ils coéquipiers dans ces prochains mois ? Le dossier est loin, très loin d'avoir rendu son verdict… Le leader de la Ligue 1 s'accroche à l'espoir de le voir signer un nouveau contrat. Interrogé sur cet épineux sujet, à l'issue du succès à Lens en Ligue 1 dimanche, son coéquipier Bradley Barcola a refusé de répondre.