Sorti pour cause de blessure vendredi dernier lors du déplacement de l'OM à Strasbourg (1-1), Geoffrey Kondogbia a été contraint de passer des examens ce lundi. Les résultats se sont heureusement révélés plutôt positifs pour le Français. 

Ne ramenant que le point du match nul, une nouvelle fois décevant dans le jeu proposé, l'Olympique de Marseille a encore déçu ses supporters vendredi soir à Strasbourg (1-1). Septième du classement du championnat de France à six points du podium, Gennaro Gattuso voit lui s'attirer des critiques des plus en plus récurrentes à son égard. Ce n'est d'ailleurs pas le seul problème de l'Italien qui doit également faire face à de nombreuses absences.

Si de très nombreux Phocéens, comme Amine Harit ou Ismaïla Sarr, sont partis à la CAN, d'autres membres de l'effectif souffrent eux de blessures. C'est notamment le cas de Geoffrey Kondogbia qui a été contraint de laisser partenaire après 73 minutes de jeu suite à un pépin physique.

OM : Geoffrey Kondogbia devrait être préservé en Coupe de France

Comme l'a expliqué L'Equipe, l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid a en réalité débuté la rencontre sans être totalement apte physiquement après avoir reçu un petit coup à l'entraînement. Souffrant des ischios, le milieu de terrain n'a ensuite pas pu aller au bout du match. Selon les informations du quotidien sportif, les nouvelles ne sont finalement pas trop inquiétantes pour le Français qui a passé des examens ce lundi.

Ce dernier devrait même rapidement faire son retour sur les terrains. Si un doute subsiste autour de sa présence à Rennes en Coupe de France dimanche prochain, Gennaro Gattuso devrait pouvoir compter sur son numéro 19 face à Monaco dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1.

Il n'empêche que les pépins physiques commencent à devenir récurrents pour le natif de Nemours. Comme l'a relevé Transfermarkt, le milieu de 30 ans a déjà raté cinq rencontres cette saison pour cause de blessures.