Mercato - Mbappé : 115 M€, la réponse du Real Madrid au PSG
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/11/Florentino-Perez-Real-Madrid-Real.jpg)
Le Real Madrid alignerait 115 millions d’euros sur la table pour faire venir Kylian Mbappé. Florentino Perez resterait serein malgré l’offre XXL des Parisiens.
RMC Sport a donné quelques détails de l’offre transmise par le PSG à Kylian Mbappé. Selon Daniel Riolo, le montant « dépassera de beaucoup les 100 millions d’euros par saison ». Soit beaucoup plus que le salaire que proposerait le Real Madrid, « 30 millions et peut-être un brin plus ». Mais le club merengue aurait une carte dans sa manche.
Selon les renseignements recueillis par le journaliste Ramon Alvarez de Mon, Florentino Perez prévoit de verser une prime à la signature au joueur parisien. Elle n’atteindrait pas 130 millions d’euros, comme c’était prévu en 2022, mais 115 millions. Un montant déjà énorme et avec aucun équivalent en Europe.
🚨 Florentino pagará 115 kilos por Mbappé: Ramón de Mon desvela la operación:https://t.co/Fjh0hbUB7o
— Defensacentral.com (@defcentral) January 16, 2024
Mbappé n’a pas respecté l’ultimatum du Real Madrid
Defensa Central précise que Florentino Perez est serein. Le président du Real Madrid considèrerait que son club a fait l’effort nécessaire et que l’affaire dépend désormais de Kylian Mbappé. La presse espagnole dans sa majorité pense que l’enfant de Bondy va rejoindre la Maison blanche, l’été prochain. Mais le PSG ne paraît pas avoir renoncé.
Pour rappel, le Real Madrid aurait fixé un ultimatum au joueur au 15 janvier. Mais le clan Mbappé lui aurait répondu qu’aucune pression externe n’obligerait l’attaquant à prendre une décision avant qu’il ne le souhaite. Or Mbappé ne serait pas pressé de décider de son avenir.
Un journaliste qatari a d’ailleurs confirmé que le Parisien n’avait pas pris de décision pour son futur. Selon lui, personne ne peut savoir où évoluera l’attaquant la saison prochaine.
A noter que le feuilleton Kylian Mbappé pourrait aussi avoir des répercussions sur les droits TV de la Ligue 1. La LFP n’a pas obtenu le montant qu’elle briguait lors de l’appel d’offres réalisé il y a quelques mois. Et le futur du capitaine des Bleus pourrait avoir quelques répercussions sur les affaires de la Ligue 1.