Suite à un début de mercato plutôt timide, l'Olympique de Marseille a désormais décidé de passer à la vitesse supérieure depuis quelques heures. Après l'arrivée annoncée plus tôt dans la journée d'Ulisses Garcia, un autre joueur est attendu très prochainement à la Commanderie.

Conscient que la situation sportive de l'OM était loin d'être satisfaisante, Pablo Longoria a visiblement décidé de réagir. Après avoir fait venir Jean Onana en provenance de Besiktas, le club provençal a annoncé ce mardi 16 janvier l'arrivée d'une autre recrue. “L’Olympique de Marseille annonce la signature d'Ulisses Garcia en provenance du BSC Young Boys. Le latéral s’est engagé avec le club olympien après le succès de sa visite médicale”, ont ainsi fait savoir les Ciel et Blanc sur leur site officiel.

Mais l'état-major provençal ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. RMC Sport indique en effet ce mardi soir que l'OM est proche de conclure un accord avec le club Norvégien du Bodo/Glimt autour du transfert définitif du dénommé Faris Moumbagna. Originaire du Cameroun, ce joueur de 23 ans évolue au poste d'avant-centre.

L'OM va s'offrir un attaquant camerounais

Buteur à quinze reprises et cinq fois passeur décisif cette saison en Elieserien, le nom du championnat norvégien, Faris Pemi Moumbagna devrait signer un contrat de quatre ans et demi avec l'Olympique de Marseille. RMC Sport précise que la venue du Camerounais devrait de son côté coûter quelque huit millions d'euros aux finances du club phocéen.

Mercato d'hiver 2024 de l'OM : le point complet 

Le coup est particulièrement réussi pour les Ciel et Blanc puisque la même source précise que l'attaquant avait également attiré les faveurs de clubs de Premier League. Le Stade Vélodrome devra lui se montrer patient avant d'admirer les premiers pas de Faris Moumbagna. Ce dernier a en effet été appelé par Rigobert Song, le sélectionneur du Cameroun, pour la Coupe d'Afrique des Nations 2024 qui se déroule actuellement en Côte d'Ivoire. Le futur Marseillais est d'ailleurs entré en jeu lors du match nul entre les Eléphants et la Guinée (1-1).