Les temps sont durs pour l'AS Saint-Etienne. 11e de Ligue 2, le club forézien doit en effet composer avec un secteur offensif de plus en plus amoindri.

Lundi, l'ASSE a officialisé le départ de Gaëtan Charbonnier. Un an après son arrivée, l'attaquant de 35 ans, auteur d'une première partie de saison difficile, a pris la direction de Bastia. Son départ avait été anticipé par l'arrivée d'Irvin Cardona. Ce mardi, les Verts ont appris qu'ils vont devoir faire face à une autre absence, clairement pas souhaitée cette fois. En effet, les Stéphanois ont acté la fin de saison de Stéphane Diarra.

Stéphane Diarra a été touché au genou gauche lors de l'opposition face à Grenoble le 6 janvier dernier. Des examens ont révélé une rupture partielle du ligament croisé antérieur. L'AS Saint-Étienne a le regret d'annoncer que la saison du numéro 17 est terminée, lui apporte tout son soutien et lui souhaite un prompt rétablissement”, a indiqué l'ASSE à travers un communiqué. Prêté par Lorient, l'ailier de 25 ans avait disputé 14 matches toutes compétitions confondues cette saison. Même s'il avait progressivement perdu sa place de titulaire à la suite de pépins physiques, sa fin de saison ne constitue clairement pas une bonne nouvelle puisqu'elle limite encore un peu plus les options qui s'offrent à l'entraîneur Olivier Dall'Oglio.

Un renfort attendu

Rappelons qu'un autre départ est évoqué dans le secteur offensif, celui de Maxence Rivera , ailier lui aussi. En fin de contrat en juin et pas parti pour prolonger, le joueur formé au club suscite l'attention d'une autre formation de Ligue 2, qui se serait déjà renseignée sur son cas d'après le journal Le Progrès, qui évoque d'autres équipes du championnat également à l'affût. Pour l'heure, l'ASSE fermerait toutefois la porte à un départ. En effet, conscients des manques dans le secteur offensif, les dirigeants stéphanois tentent au préalable de se renforcer. La piste la plus “chaude” mènerait à l'heure actuelle à Nathanaël Mbuku (FC Augsbourg).