Mercato - Barça : Xavi lâche une bombe sur son avenir
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FXavi-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Xavi s’est clairement exprimé sur son avenir au Barça. Le technicien a des objectifs très précis pour la seconde partie de saison.
Débarqué sur le banc du Barça en novembre 2021, Xavi a déjà passé 118 matchs sur le banc catalan. L’Espagnol a obtenu des résultats un peu contrastés en fonction des compétitions. Il a notamment remporté le champion d’Espagne la saison passée, mais son équipe est plus à la peine depuis quelques semaines.
« L'objectif est de remporter des titres importants »
En conférence de presse, le natif de Terrassa s’est exprimé clairement sur son avenir. S’il n’atteint pas ses objectifs, il quittera le Barça : « Cela a toujours été l'objectif et je l'ai dit. Quand ils m'ont recruté, ils m'ont demandé d'être quatrième, et nous l'avons atteint. L'année dernière, l'objectif était de remporter la Ligue et la Super Coupe, en dépassant les attentes. Cette année, l'objectif est de remporter des titres importants, la Coupe du Roi, la Liga ou la Ligue des Champions.
Si les objectifs ne sont pas atteints, je serai le premier à dire que je ne les ai pas atteints et je partirai. C'est ma réalité. Je pense que nous sommes beaucoup plus proches du succès que de la défaite. Malgré la défaite en Supercoupe, je pense que c'est plus proche de la victoire. Je ne contrôle pas l'extérieur », a lâché le technicien face aux médias.
🔵🔴💬 Xavi: "El día que sienta que no sumo, me iré"
✍️ @gbsans
🔗 https://t.co/fvLIG4qydK pic.twitter.com/Hhk9rzLuLU
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) January 17, 2024
Le Barça reste traumatisé par la lourde défaite concédée contre le Real Madrid (1-4) en finale de Super Coupe. Les joueurs vont tenter de se relancer face en Coupe du Roi, demain soir, face à l’Unionistas de Salamanca. Le prochain match de Liga est programmé contre le Betis Séville, le 21 janvier.
Au classement, les hommes de Xavi occupent pour l’instant la 4e position, avec 41 points obtenus en 19 journées. À moins d’un retournement de situation inattendu, le Barça est d’ores et déjà distancé dans la course au titre de champion. C’est en Ligue des Champions que les Blaugranas pourraient sauver leur saison. Ils ont rendez-vous avec Naples, lors des huitièmes de finale au printemps.