Un club de Premier League est prêt à entrer en concurrence sur la piste d'un joueur courtisé par le Paris Saint-Germain.

Désireux de renforcer son entrejeu, une envie accélérée par le flou entourant la venue du milieu de terrain brésilien Gabriel Moscardo, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes pour trouver chaussure à son pied. Parmi les noms annoncés sur les tablettes du club de la capitale, celui de l'international brésilien de Newcastle Bruno Guimaraes. Mais l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais dispose dans son engagement avec les Magpies d'une clause libératoire à trois chiffres qui risque bien de refroidir le leader de la Ligue 1.

Contrat jusqu'en 2025

Autre cible des Franciliens, Joshua Kimmich. Entré dans les 18 derniers mois de son contrat avec le Bayern Munich, le milieu de terrain allemand aurait l'avantage de coûter moins cher que Bruno Guimaraes. Mais un problème de taille se pose pour le champion de France 2023, confronté au refus des dirigeants bavarois de lâcher l'un des piliers de l'effectif de Thomas Tuchel, sous contrat jusqu'en juin 2025. Lui-même interrogé sur son avenir, le natif de Rottweil a rembarré le Paris Saint-Germain et renvoyé la balle à sa direction sur une prolongation.

Si le club basé à l'Allianz Arena a refroidi l'état-major parisien, un nouveau prétendant est entré en lice. Selon les informations dévoilées par le journal Bild, une écurie majeure de Premier League songe également au joueur âgé de 28 ans. Adversaire du PSG durant la phase de poules de la Ligue des champions, Newcastle a demandé des renseignements au sujet d'un possible transfert de Joshua Kimmich. Si ce dernier n'entend pas bouger cet hiver, le Bayern Munich semble ouvert aux discussions en vue du mercato d'été 2024.

Débarqué au Bayern Munich durant l'été 2015, Joshua Kimmich a depuis disputé 368 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 41 buts et 100 passes. Depuis le début de la saison 2023-2024, le numéro 6 bavarois a pris part à 21 rencontres dont 12 matchs de Bundesliga.