Alors que le transfert semblait pourtant bouclé, le feuilleton Gabriel Moscardo a pris une tournure inattendue ces derniers jours entre le Paris Saint-Germain et les Corinthians. 

J’ai demandé à ce qu’il revienne. S’il y a un risque que nous ne soyons pas payés, laissons-le se rétablir ici et nous serons en meilleure position pour le vendre encore plus cher. Je lui ai demandé de revenir. Il est avec le staff du PSG, l’opération aura lieu, mais après… Alors, rendez-le-moi“, avait ainsi lâché le président du Timao en début de semaine, visiblement agacé par la tournure des évènements.

Après deux semaines de flou, les deux formations sont parvenues à tomber d'accord si l'on en croit les informations de nos confrères du Parisien. Le deal a changé puisque le média explique que Gabriel Moscardo, indisponible pour une durée de 3 mois, va finalement terminer la saison avec les Corinthians et ne rejoindra le PSG que lors de l'intersaison.

Moscardo va rester au Brésil

Le milieu de terrain brésilien ne fera donc partie de l'effectif francilien que lors de la saison 2024-2025. Toujours selon nos confrères, l'état-major parisien a jugé qu'il s'agissait de la meilleure solution pour que le joueur revienne à son meilleur niveau.

Seules les modalités de paiement restent encore à définir, le PSG souhaitant régler le transfert de 20 millions d'euros en plusieurs fois. La non-arrivée de Moscardo ne changera sans doute pas les plans du champion de France en titre, qui avait prévu de recruter un autre milieu de terrain, plus expérimenté, lors de ce mercato hivernal.

Pour rappel, Luis Campos est également sur la piste d'un défenseur central, mais ne dispose que d'un budget de 20 millions d'euros pour conclure ce dossier. En parallèle, le PSG pourrait enregistrer le départ d'Hugo Ekitike dans les prochains jours. Le Français est suivi par Francfort, qui s'apprête à faire une offre au leader de Ligue 1.