« Il doit assumer son choix », Duluc explique le malaise Benzema
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FKarim-Benzema-Al-Ittihad-1-scaled.jpg)
L’aventure saoudienne de Karim Benzema est mal engagée. L’attaquant pourrait même mettre un terme prématurément à son aventure. Vincent Duluc a donné quelques éléments sur sa situation.
L’été dernier, Karim Benzema a surpris son monde en refusant la prolongation proposée par le Real Madrid et en s’engagent avec Al-Ittihad. L’ancien international français était censé y percevoir un salaire de 27,5 millions d’euros par an jusqu’en juin 2026. Mais son aventure ne se déroule pas comme il l’avait souhaité. Le joueur, qui aurait demandé et obtenu la tête de son premier entraîneur (Nuno Espirito Santo), est violemment critiqué pour ses prestations (son équipe est 7e). Il a quitté le pays et fermé son compte Instagram.
Vincent Duluc a tenté de faire la lumière sur sa situation. Le journaliste de L’Equipe spécialisé sur l’OL s’interroge sur les raisons qui font que Benzema ne se plait plus à Al-Ittihad : « Benzema s’est-il trompé en signant en Arabie Saoudite ? Au bout de six mois, il se dit sans doute qu’il s’est trompé, mais il l’a fait pour des raisons qu’il doit assumer. A savoir l’argent, et il avait une vraie lassitude du haut niveau. On voit qu’après son Ballon d’Or, il a plongé. Il a accompli son rêve et derrière, il a eu du mal à se relancer, il a plongé », a-t-il confié.
https://www.youtube.com/watch?v=moUovLIPC0E
« Il pensait que ça allait être un championnat intéressant »
Pour lui, la raison principale au malaise de Benzema est liée au fait que le championnat saoudien n’est pas au niveau : « Il a dit lui-même qu’il était aussi parti en Arabie Saoudite pour des raisons religieuses, ça correspondait à la vie qu’il voulait mener donc on ne peut pas dire qu’il se soit trompé. Simplement, il pensait que ça allait être un championnat intéressant en voie de développement. Or, on voit aussi avec le départ au bout de six mois de Jordan Henderson à l’Ajax que ce n’est pas un vrai championnat, on le remarque assez vite. Est-ce qu’il s’est trompé, je dirais que non. Il doit assumer le choix qu’il avait fait », a-t-il poursuivi.
Car l'ancien Madrilène est engagé pour une durée importante. Il ne pourra certainement pas faire machine arrière sans être pénalisé financièrement.