Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, le jeune attaquant français, Hugo Ekitike, ne manque pas de prétendants…
Sans doute plus prioritaire qu'un départ de Gonçalo Ramos, convoité en Premier League, trouver un point de chute à Hugo Ekitike fait partie du travail entrepris en coulisses par la direction du Paris Saint-Germain. Pas dans les plans de l'entraîneur espagnol Luis Enrique et écarté de l'équipe première, au point de n'avoir pas disputé la moindre rencontre depuis sa seule apparition de la saison contre Lorient (0-0), le 12 août dernier, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1, l'attaquant français conserve une belle cote sur le marché des transferts, en dépit de sa situation francilienne.
Ekitike : deux offres concrètes formulées
Comme expliqué par nos soins, les Allemands de l'Eintracht Francfort ont l'intention de débourser une somme importante pour le transfert de l'ancien Rémois, encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le champion de France en titre. Mais l'ancienne formation de Randal Kolo Muani n'est pas la seule sur les rangs. C'est ce que confirme ce jeudi RMC Sport. Ainsi, selon nos confrères, deux autres écuries européennes sont passées concrètement à l'action sur la piste menant au natif de la cité champenoise, débarqué au Parc des Princes durant l'été 2022 sous la forme d'un prêt avant sa venue définitive douze mois plus tard.
❗️ Brentford et Wolfsburg ont formulé des offres et veulent attirer Hugo Ekitike en prêt 🇫🇷
🔹 Il y a une option d’achat dans la proposition du club anglais
➡️ Francfort est là aussi et pousse pour essayer de le récupérer pic.twitter.com/FW2jRhRSlz— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 18, 2024
De l'autre côté du Rhin, une autre écurie de Bundesliga a formulé une offre, à savoir Wolfsburg. Les Loups occupent actuellement la onzième place du championnat d'Allemagne. Par ailleurs, Hugo Ekitike intéresse également un club de Premier League à la peine. Seizième du classement, Brentford a aussi transmis une proposition concrète au Paris Saint-Germain. D'après le journaliste Fabrice Hawkins, ces deux prétendants ont fait une offre de prêt et les Bees coachés par Thomas Frank ont ajouté une option d'achat dans les négociations. Affaire à suivre…