Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain se déplacera à Orléans dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de France. Pour cette affiche face au pensionnaire de National 1, Luis Enrique va devoir composer avec plusieurs absences au sein de son effectif. 

N'ayant plus remporté la Coupe de France depuis l'édition 2021, le Paris Saint-Germain entend bien remettre la main sur l'un de ses trophées préférés le 25 mai prochain. Avec 14 victoires, le club de la capitale est en effet l'équipe la plus titrée de l'histoire de la compétition devant l'OM et ses dix succès. Pour que les Rouge et Bleu soulèvent donc la Coupe de France pour une quinzième fois, il faudra déjà passer les seizièmes de finale.

Héritant de Orléans à l'occasion de ces seizièmes de finale, l'on peut dire que les Parisiens ont été plutôt épargnés lors du tirage au sort. Pensionnaires de National 1, les Orléanais vont en effet devoir réaliser un véritable exploit pour écarter le champion de France en titre qui n'avait pas tremblé face aux amateurs de Revel (R1) lors du tour précédent (0-9).

PSG : Donnarumma et Ugarte ne seront pas du déplacement à Orléans

Pour ce déplacement en région Centre-Val de Loire, Luis Enrique ne pourra pas lui compter sur toutes ses forces vives. Ce vendredi matin, le club de la Ville Lumière a en effet fait savoir que plusieurs joueurs étaient indisponibles pour cette rencontre. Outre les absents de longues durées, Presnel Kimpembe, Nuno Mendes ou encore Milan Skriniar, deux titulaires réguliers seront aussi préservés.

Il s'agit d'abord de Gianluigi Donnarumma qui restera à Paris après avoir “été victime d'un choc au genou” lors de la victoire à Lens (1-3). Manuel Ugarte ne fera pas non plus le voyage puisque ce dernier souffre de la cuisse. Le PSG nous apprend enfin que Nordi Mukiele, suivi de très près par le Bayern Munich, “passe un examen ce vendredi matin suite à un violent ballon reçu dans le visage lors de la séance d’entraînement d’hier”.