Le Paris Saint-Germain a validé samedi soir son billet pour les 8es de finale de la Coupe de France en allant s'imposer (4-1) sur la pelouse de l'US Orléans (National 1). 

Le score final est lourd mais les Parisiens ont longtemps peiné à prendre le large dans cette rencontre. Après l'ouverture du score signée Kylian Mbappé (16e), les Orléanais se sont procurés quelques occasions et auraient pu faire trembler le PSG avec un peu plus de réussite. Au retour des vestiaires, le capitaine des Bleus a finalement doublé la mise sur penalty (62e) avant que Gonçalo Ramos (71e) et le jeune Senny Mayulu (88e) ne viennent corser l'addition. Nicolas Saint-Ruf a sauvé l'honneur pour les locaux (86e).

Marquinhos veut aller au bout

Après la rencontre, Marquinhos a mis en avant le sérieux de ses coéquipiers pour éviter le piège. “C’est bien. On connaissait le contexte de ce match, venir dans un endroit dont on n’a pas l’habitude. Dans l’histoire, on sait que des équipes arrivent à tenir le 0-0 et amener (les grosses équipes) aux tirs au but ou marquent en contre, sur corner. C’est la coupe, un objectif pour nous. Il faut être très performants, c’est ce qu'on est arrivé à faire aujourd’hui (…) Ça fait très mal quand on ne gagne pas, je sais comment la Coupe est valorisée en France. Les petites équipes nous donnent du travail, il faut respecter l’adversaire. Ce moment de la saison est très important, avec trois matchs par semaine”, a confié le défenseur central brésilien.

La réaction de Ramos

Auteur du 3e but parisien, l'attaquant portugais Gonçalo Ramos a surtout salué la nouvelle grosse performance de Kylian Mbappé. “Je me suis bien senti, c'est important d'avoir marqué, car derrière il fallait absolument se qualifier. Il faut toujours compter sur Kylian qui fait la différence. On est très heureux et satisfaits de la qualification”, a lâché l'ancien buteur du Benfica Lisbonne sur beIN Sports.