OM : le groupe contre Rennes avec une grande première !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FGennaro-Gattuso-OM-Olympique-de-Marseille.jpg)
Ce dimanche, l'Olympique de Marseille se déplace à Rennes pour la dernière rencontre des 16es de finale de la Coupe de France. Voici le groupe concocté par Gennaro Gattuso.
Pour poursuivre son parcours dans la compétition, l'OM devra réaliser une grosse performance pour sortir vainqueur de son duel face au Stade Rennais. La saison dernière, les Phocéens avaient éliminé les Bretons au même stade de la compétition, au stade Vélodrome. Cette fois-ci, la mission sera plus compliquée pour Gattuso et ses hommes sans l'appui du public.
Pour cette rencontre, le technicien italien devra une nouvelle fois composer avec de nombreux absents. En plus des sept joueurs qui disputent la CAN, Geoffrey Kondogbia manque en l'appel. Le Centrafricain s'est blessé face à Strasbourg le week-end dernier. Le coach marseillais pourra se consoler avec le retour de Joaquin Correa, absent depuis fin novembre. Ulisses Garcia, fraîchement recruté en provenance des Young Boys de Berne fait sa première apparition dans le groupe.
La première de Garcia à Rennes
Suite au départ de Renan Lodi vers Al-Hilal, l'international suisse est le seul latéral gauche de métier dans l'effectif. Garcia va-t-il connaître sa première titularisation ? C'est une possibilité, même si Gennaro Gattuso pourrait “assurer le coup” en décalant Amir Murillo dans le couloir gauche, qui a davantage d'automatismes avec ses partenaires.
Les 2️⃣1️⃣ 𝐎𝐥𝐲𝐦𝐩𝐢𝐞𝐧𝐬 convoqués par le 𝙘𝙤𝙖𝙘𝙝 𝙂𝙖𝙩𝙩𝙪𝙨𝙤 🇮🇹 pour le 16ème de finale de @coupedefrance face au Stade Rennais ! 📝 #SRFCOM pic.twitter.com/htTQAqJ9c6
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 21, 2024
L'absence de Geoffrey Kondogbia devrait conduire l'entraîneur phocéen à aligner Jean Onana, également recruté cet hiver, dans le onze de départ. L'OM est décimé dans l'entrejeu puisque seul Jordan Veretout compte plus de cinq titularisations parmi les joueurs convoqués pour cette rencontre. Bilal Nadir pourrait compléter le milieu de terrain au coup d'envoi de la rencontre.
Pour rappel, Julien Stéphan sera, de son côté, privé d'Arthur Theate et Fabian Rieder. Il y a quelques semaines, les Olympiens s'étaient imposés face aux Bretons sur le score de 2-0 en Ligue 1.