Les dirigeants du Milan AC lorgnent un défenseur central français lors de ce mercato hivernal.

Venu à bout samedi de l'Udinese (3-2) à l'occasion de la 21e journée de Serie A, dans une rencontre marquée par les insultes racistes subies par son gardien de but français Mike Maignan, le Milan AC veut profiter des derniers jours du mercato hivernal pour enrôler un défenseur central, après l'officialisation de l'arrivée du latéral droit italien Filippo Terracciano, débarqué du Hellas Vérone contre un chèque de 4,50 millions d'euros.

Pour trouver chaussure à son pied, le club de la Lombardie semble disposé à se tourner vers un international français, plus dans les plans de son actuel employeur au point d'avoir rejoint l'été dernier une nouvelle destination pour tenter de reprendre confiance et de s'assurer d'un temps de jeu plus conséquent. Ainsi, selon les informations communiquées par Sky Italia, les Rossoneri en pincent pour un joueur du FC Barcelone.

Titulaire en Premier League

Le média italien fait savoir que les Milanais ont érigé Clément Lenglet en priorité. Le club basé à San Siro veut s'attacher les services du défenseur de 28 ans sous la forme d'un prêt, tout en songeant aux alternatives Jakub Kiwior (Arsenal) et Trevoh Chalobah (Chelsea) en cas d'échec des discussions avec l'ancien Nancéien, prêté par les Blaugrana à Aston Villa au cours de l'été 2023.

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Catalans, le natif de Beauvais compte 10 apparitions toutes compétitions confondues avec les Villans coachés par Unai Emery. Contraint de rester sur le banc lors de la première partie de saison, Clément Lenglet enchaîne les titularisations depuis quelques semaines. L'ancien sociétaire du championnat de France a débuté les quatre dernières journées de Premier League.

Malgré cette offensive venue de l'autre côté des Alpes, le Milan AC risque de se heurter au refus des Anglais de se séparer du joueur aux 15 sélections avec les Bleus. Réponse avant le 31…