Bayern : Tuchel détruit ses joueurs après une nouvelle défaite !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FThomas-Tuchel-Harry-Kane.jpg)
Samedi, le Bayern Munich a subi sa deuxième défaite en Bundesliga de la saison, à domicile face au Werder Brême (0-1). Une prestation qui a particulièrement agacé Thomas Tuchel.
Malgré un match de retard à disputer contre l'Union Berlin, le Bayern commence à accuser un retard important sur le Bayer Leverkusen dans la course au titre. Après avoir subi la loi du Werder ce week-end, les Munichois comptent sept points de retard sur l'équipe entraînée par Xabi Alonso, toujours invaincue en championnat et qui s'est imposée sur le fil sur la pelouse du RB Leipzig (2-3).
Les Bavarois devront proposer autre chose dans les semaines à venir pour recoller à leur rival cette saison. Après la défaite, Thomas Tuchel n'a pas hésité à s'en prendre à ses joueurs, notamment en ce qui concerne leur attitude. De son côté, l'entraînement allemand est menacé.
“On doit interroger les joueurs”
“On ne méritait pas la victoire sur les 90 minutes. Il y a eu trop peu d’envie, de folie dans notre jeu pendant 60, 70 minutes, a lancé l'ex-coach du PSG. On a manqué de présence dans les duels. Je n’ai plus envie de dire qu’on s’entraîne bien, plus personne n’y croit. On doit interroger les joueurs. Ils ont joué sans envie et la défaite est méritée.”
Le Werder Bremen n'avait plus gagné à Munich depuis 2008. Il leur a simplement suffit de rencontrer le Bayern de Tuchel pour le faire.
Bon lundi à tous.
— #Europapokalsieger2020 🏆 🔴⚪ (@boarisch_q) January 22, 2024
Pour autant, le technicien allemand n'a pas encore fait une croix sur le titre. “Il est encore très tôt, a estimé Tuchel. Nous n’avons même pas terminé la première moitié de la saison puisque nous devons encore jouer contre l’Union Berlin. Nous n’avons pas encore besoin de réfléchir et de parler du titre. Nous avons perdu trois points aujourd’hui et nous avons la possibilité de faire mieux mercredi.”
Le Rekordmeister disputera son match en retard face à Berlin en milieu de semaine, avant de se déplacer à Augsbourg ce week-end. Le choc face au Bayer aura lieu le 10 février prochain.