Mercato - OM : « Cette équipe ne ressemble à rien », Riolo allume Longoria
Daniel Riolo considère que les dirigeants de l’OM ont commis de grosses erreurs, ces derniers mercatos. Le journaliste n’est pas optimiste pour la suite.
Privé de huit joueurs partis à la CAN, l’OM s'est fait éliminer contre Rennes (1-1, 8-9 t.a.b.), dimanche. Les Olympiens restent également sur 2 matchs nuls consécutifs en Ligue 1. Et Daniel Riolo ne s’attend pas à ce que cela s’arrange. Le journaliste considère que les dirigeants marseillais ont commis trop d’erreurs ces derniers mois.
Au micro de RMC Sport, Riolo n’a pas mâché ses mots vis-à-vis des Phocéens : « Une équipe avec ce budget-là… Le duo Vitinha – Aubameyang c'était flippant. On ne comprend rien du tout au milieu de terrain. Cette équipe ne ressemble à rien ! », a-t-il lancé lors de l'émission de l'After Foot.
💥 "Le duo Vitinha – Aubameyang c'était flippant. Cette équipe ne ressemble à rien !"@DanielRiolo ne comprend plus rien à la direction que prend l'OM. #RMCLive pic.twitter.com/LHkORrP0wJ
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 22, 2024
« La débâcle a débuté cet été avec cette tambouille au mercato incompréhensible »
Le journaliste pense que la situation actuelle était prévisible : « On ne comprend plus rien au schéma tactique. Ils ont été sanctionnés face à Rennes. On ne comprend pas ce que Marseille peut faire de bien. Il y a de la détermination mais il n'y a que ça. On avait besoin d'aller chercher Onana ? C'est qui lui en fait ? Ils n'ont que ce qu'ils méritent. La débâcle a débuté cet été avec cette tambouille au mercato incompréhensible. Gattuso, il est perdu. Je ne vois pas ce que l'OM peut faire en cette fin de saison… »
Marseille occupe actuellement la 7e position du classement de Ligue 1. Compte tenu du nombre de blessés et de joueurs partis à la Coupe d’Afrique des Nations, la situation ne devrait pas s’améliorer ces prochains matchs.
Les prochains matchs de l’OM sont programmés le 27 janvier contre Monaco au Vélodrome, le 4 février face à l’OL au Groupama Stadium, et le 11 février contre Metz à Marseille. Les Olympiens affronteront ensuite le Shakhtar Donetsk en coupe d’Europe.