L'Olympique Lyonnais ne s'attachera pas les services d'un défenseur central, annoncé avec insistance sur les tablettes du club rhodanien.
Très actif depuis l'ouverture du mercato hivernal avec déjà quatre recrues officialisées (Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana, Gift Orban), l'Olympique Lyonnais n'en a pas terminé avec ses emplettes, et ce alors que le marché reste ouvert pendant encore une semaine.
Si le défenseur central Adryelson a débarqué dans l'effectif de Pierre Sage, les Gones ont encore l'ambition de recruter un nouvel élément dans l'axe. Comme relayé par nos soins, le club basé dans la cité des gaules lorgne un défenseur central du championnat portugais.
La Grèce plutôt que la France
L'Olympique Lyonnais se trouvait sur les rangs pour David Carmo, le roc portugais du FC Porto. Selon les dernières informations, les Rhodaniens avaient revu à la hausse leur offre pour le joueur de 24 ans, lié jusqu'en juin 2027 avec les Dragons. Mais la tendance n'est pas à l'optimisme pour les dirigeants lyonnais.
Si l'on se réfère aux révélations de RMC Sport, le natif d'Aveiro ne rejoindra pas l'Hexagone. Plutôt que l'OL, David Carmo se rapproche d'un départ à l'Olympiakos, actuel quatrième de son championnat. Le principal intéressé a trouvé un accord avec la direction grecque. Le journaliste Fabrice Hawkins fait savoir que la bonne relation entre le FC Porto et l'Olympiakos aura pesé dans la balance.
❗️Suivi par l’OL, David Carmo se dirige vers l’Olympiakos sauf surprise de dernière minute
🔹La deuxième offre des Lyonnais était pourtant > mais les bonnes relations entre Porto et les Grecs ont fait la différence
🔹Carmo serait prêté à l'Olympiakos avec une option d'achat pic.twitter.com/rKfr0Ps23t
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 24, 2024
Si les discussions finales aboutissent favorablement, David Carmo sera prêté avec option d'achat au club basé dans le Pirée, pour une somme non précisée. Dixit Fabrizio Romano, celle-ci sera fixée à 18 millions d'euros. S'il ne fait aucun doute que l'Olympique Lyonnais a activé d'autres plans, le temps presse désormais…
Ecarté depuis plusieurs semaines de l'équipe première du FC Porto, l'ex-pensionnaire du Sporting Braga a pris part à 15 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2023-2024, pour 7 rencontres de championnat. Sa dernière apparition remonte au 6 décembre 2023.