Mercato - OM : Marcelino vise un Phocéen, Longoria lui répond cash
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FMarcelino-Pablo-Longoria-OM.jpg)
En cette fin de mercato, les choses s'agitent autour de l'OM. Le club phocéen, qui vise un latéral gauche, pourrait également être actif du côté des ventes, alors que Villareal se pencherait sur un attaquant de Marseille.
En conférence de presse, ce jeudi, Pablo Longoria a annoncé que l'Olympique de Marseille visait “trois joueurs”, dont Quentin Merlin, pour le poste de latéral gauche. L'Espagnol de 38 ans a également confié que le club entraîné par l'Italien Gennaro Gattuso, qui ne serait pas mécontent d'avoir une autre recrue, avait “trop de joueurs offensifs” dans l'effectif, après le recrutement du Camerounais Faris Moumbagna (23 ans).
De son côté, selon le média Relevo, l'ancien coach de l'OM, Marcelino, qui entraîne désormais Villareal, vise un ailier en difficulté à l'OM, Ismaïla Sarr. Le Sénégalais de 25 ans, actuellement à la CAN avec sa sélection nationale, pourrait souffrir, à son retour de la compétition africaine, du changement de dispositif du club phocéen, passé en 3-5-2. Dixit Relevo, Pablo Longoria, qui ne tient pas rigueur à l'entraîneur de son départ précipité en septembre dernier, n'est pas contre un départ d'Ismaïla Sarr, mais veut absolument une vente, et non un prêt, pour rembourser les 13 millions d'euros dépensés l'été dernier pour l'ex-Rennais.
Longoria dément avoir reçu une offre
Ce jeudi, devant les médias, le président du 7ᵉ de Ligue 1 a répondu à la rumeur concernant le numéro 23, auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 21 rencontres cette saison : “Il n'y a pas d'offre officielle, beaucoup de rumeurs et de conversations informelles. C'est un joueur qui a des qualités importantes, c'est un des joueurs les plus pénalisés par le changement de système. C'est une situation qui doit être étudiée quand il y aura des possibilités, surtout quand on sait que les plans initiaux étaient différents et ça change sa participation. On est content du niveau de Sarr, on croit en son potentiel, mais c'est vrai que les circonstances d'aujourd'hui ne sont pas celles pour lesquelles il a été recruté”.
Selon @relevo, Villareal serait intéressé par Ismaïla Sarr ! 🇸🇳
Qui est l’entraîneur du club espagnol? 👀 #MercatOM | #TeamOM pic.twitter.com/b6hzHD2hB4
— INFO.OM_13 (@infoom_13) January 25, 2024
En somme, Pablo Longoria ouvre la porte à l'ancien joueur de Watford. Désormais, c'est à Villareal et à Marcelino de jouer.