Dimanche, Ulisses Garcia a disputé ses premières minutes sous la tunique de l'Olympique de Marseille. Le latéral gauche ne s'est pas vraiment montré à son avantage, concédant notamment un pénalty en fin de première période.

Après la conférence de presse de Bamo Meïté et Gennaro Gattuso, Pablo Longoria est venu présenter Ulisses Garcia à la presse. Le président de l'OM en a profité pour donner les raisons qui ont poussé le club a miser sur l'international suisse. “Ulisses Garcia, on avait dit que pour nous c’était une priorité au début du mois de janvier de trouver un arrière gauche, a expliqué le dirigeant espagnol. C’est un latéral qu’on suivait depuis longtemps. Il a été très bon en Ligue des Champions avec les Young Boys cette saison. Avec le départ de Lodi, on cherchait un latéral technique, et il a une bonne qualité et de la réussite dans ses centres et dans le terrain adverse. C’est un international, il a une mentalité et est habitué à jouer pour gagner.

Le néo-Olympien s'est ensuite exprimé à son retour, mettant en avant sa volonté de retrouver le haut du classement avec l'OM.

“Il n'y avait pas pénalty, clairement”

Je suis un joueur compétitif, je veux m’imposer en tant que joueur, je veux gagner des matchs, je suis dans le meilleur âge de ma carrière, a estimé Ulisses Garcia. Physiquement, je suis dans ma meilleure forme physique. On veut faire une remontée et jouer le haut de tableau pour jouer la Champions League.

Le joueur de 28 ans est également revenu sur ses premières minutes à Rennes, où il a connu quelques difficultés. “À Rennes, c’est allé très très vite, ce pénalty… Il n’y avait pas pénalty, clairement. Très frustré de la non qualification, mais il y a aussi eu de bonnes choses dans ce match.

Samedi soir, Garcia pourrait connaître sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs puisqu'Amir Murillo est forfait pour cette rencontre.