Algérie : un cadre sort du silence après le fiasco !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FIcon_75136083.jpg)
Un pilier de la sélection algérienne a accepté de parler de l'élimination des Fennecs dès la phase de poules de la Coupe d'Afrique des Nations 2024.
Quelques heures après la défaite de l'Algérie contre la Mauritanie (0-1), une contre-performance synonyme d'élimination avant même les huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2024, un cadre des Fennecs est sorti du silence sur la nouvelle désillusion subie par les partenaires de Riyad Mahrez, désormais sans sélectionneur suite à l'annonce du départ de Djamel Belmadi.
“Nous n'avons pas été à la hauteur de l'enjeu”
Dans un message posté sur sa page Instagram, Ismaël Bennacer n'a pas caché sa détresse, l'habituel milieu de terrain du Milan AC accompagnant ses mots d'une photo sur laquelle on le voit tête basse, de dos. “Je suis profondément désolé. Je n’ai pas de mots assez forts pour décrire ma déception suite à cette nouvelle désillusion… Je lis tous vos messages de soutien qui me touchent énormément. Ils me font regretter encore plus de ne pas avoir répondu à vos attentes, cette fois-ci encore. C’est douloureux de sentir tout l’amour que vous nous portez et de ne pas parvenir à vous satisfaire comme il se doit.”
Voir cette publication sur Instagram
Le joueur de 26 ans poursuit : “Revêtir le maillot de l’équipe nationale est bien plus qu’une simple responsabilité. C’est porter l’amour et la fierté que vous ressentez pour notre belle nation. Malheureusement, nous n’avons pas été à la hauteur de l’enjeu. Nous avons chuté mais nous ne sommes pas vaincus. Avec l’aide de Dieu, nous nous relèverons pour faire briller notre pays et vous procurer tout le bonheur que vous méritez.”
Cette sortie de route en Côte d'Ivoire constitue une nouvelle déconvenue pour l'Algérie, après son élimination en phase de poules de la CAN 2022 et son échec contre le Cameroun en barrages de la Coupe du monde 2022.