Mercato - Real Madrid : le Barça, Benzema…Ancelotti vide son sac !

Quelques jours après une victoire polémique contre Almeria à Santiago-Bernabéu, le Real Madrid ira défier Las Palmas ce samedi (16h15) dans le cadre de la 22e journée de Liga. 

Carlo Ancelotti était de passage devant les médias ce vendredi à la veille du déplacement aux îles Canaries. “C'est un match qui peut être compliqué parce que Las Palmas joue très bien au football. Ce sera exigeant. Nous avons la motivation pour revenir à notre meilleur niveau après un tel match. Cette semaine a été bénéfique pour nous. Nous nous sommes plus reposés que nous n'avons joué. Tout le monde est disponible, nous sommes motivés”, a prévenu le coach italien.

Les critiques du Barça

Sans surprise, Ancelotti a été invité à réagir aux critiques émises par Joan Laporta sur l'arbitrage du dernier match contre Almeria dimanche dernier (3-2). Mais l'Italien a immédiatement bifurqué sur le scandale de corruption impliquant potentiellement le FC Barcelone (affaire Negreira). “On a beaucoup parlé cette semaine. Je pense la même chose que ce que j'ai dit auparavant. Nous ne devons pas lever le pied. Tout le monde sait ce qui s'est passé ces 23 dernières années dans le football espagnol, c'est ça le problème. La Liga n'est pas faussée, le football espagnol a eu un problème. Le parquet anti-corruption et la Guardia Civil mènent actuellement l'enquête et nous devons maintenant attendre.  Nous ne devons pas détourner le tir”, a-t-il rappelé.

La rumeur Benzema

Cette semaine, les médias espagnols ont encore beaucoup spéculé sur le potentiel retour de Karim Benzema au Real Madrid. D'après le quotidien catalan Sport, Ancelotti aurait même poussé en interne pour obtenir le feu vert de sa direction mais Florentino Pérez a visiblement mis son véto. Une version fermement démentie par le technicien merengue. “C'est un mensonge, nous n'en avons jamais parlé au club”, a-t-il assuré.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !