La Fédération de football algérienne a contacté Zinédine Zidane pour lui proposer d'entraîner la sélection. Ce dernier a refusé, mais l'Algérie n'a pas dit son dernier mot.
Après un nouveau fiasco à la CAN, l'Algérie va se séparer de Djamel Belmadi, son sélectionneur. Pour le remplacer, les dirigeants de la Fédération ont pensé à Zizou. Mais le Tricolore de 51 ans n'est pas intéressé par le poste et a rapidement refusé la proposition. L'ancien coach du Real Madrid, difficile, avait déjà dit non au Brésil, il y a peu, selon son ami et ex-coéquipier Christophe Dugarry.
L'Algérie va revenir à la charge
D'après les révélations du média RMC Sport, les discussions entre les deux parties vont se poursuivre ce week-end. Avec l'aide de divers sponsors, le président de la Fédération, Walid Sadi, a l'intention de faire “une offre très importante” à l'ancien numéro 10 de l'équipe de France pour le convaincre de rejoindre le projet algérien.
Si Zizou est de prime abord réticent, le Tricolore de 51 ans pourrait se laisser convaincre par “plusieurs de ses proches”, qui poussent en ce sens. Comme le rapporte RMC, le champion du monde 1998 est “impatient” d'entraîner à nouveau, alors que sa dernière expérience – avec le Real Madrid – date déjà de 2021.
💬 "Zidane sélectionneur de l'Algérie, bien sûr que ce serait quelque chose de beau. Mais dans le football est-ce que les sentiments et la beauté vont prendre le dessus ? Je ne sais pas."
🇩🇿 Robert Malm s'exprime sur la possibilité de voir Zidane sur le banc des Fennecs. pic.twitter.com/PPtsuOqXRI
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 27, 2024
Zidane en attente de l'OM ?
Selon les informations de L'Équipe, Zinédine Zidane a surtout envie de gagner, avec un projet fort. Ce qui ne semble pas correspondre avec l'Algérie, qui est dans le dur depuis plusieurs années. Mais pourrait correspondre à… l'OM, dans le cas d'un rachat par l'Arabie saoudite, une option “possible“ selon un prince saoudien récemment interrogé par le média Carré.
Enfin, sur RMC, l'ancien Parisien Jérôme Rothen a affirmé que le coach français “attend l'OM“. Une petite bombe, mais qui n'est actuellement pas d'actualité, le club phocéen étant toujours aux mains de l'Américain Frank McCourt. Mais pour combien de temps ?