OL : “Il faut gagner”, les Lyonnais lancent le choc face à l’OM !

Malgré une bonne seconde période, l'Olympique Lyonnais a subi une nouvelle défaite à domicile face au Stade Rennais en ouverture de la 19ème journée de Ligue 1 vendredi soir (2-3). Les Gones pourraient retomber dans la zone rouge à l'issue du week-end.

Battu au Havre lors de la dernière journée de championnat (3-1), l'OL avait à cœur de repartir de l'avant de repartir de l'avant devant son public face à Rennes. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Lyonnais n'ont pas entamé la rencontre par le bon bout, humiliés 3-0 au bout de 45 minutes. Beaucoup plus entreprenants en seconde période, les hommes de Pierre Sage ont fini fort, mais n'ont pas pu revenir au score (2-3).

Après la rencontre, le coach lyonnais a confié sa “honte après une telle première période et en se projetant sur le choc à venir face à l'OM le week-end prochain. “Le rappel à l’ordre est fort et bien intégré. On se doit d’être l’équipe de la deuxième mi-temps contre l’OM. Sinon, on n’aura aucun argument à faire valoir. En première, on n’était pas digne d’une équipe de Ligue 1. Ensuite, des joueurs sont rentrés, les joueurs se sont engagés.

“Un match important pour nous, les supporters et le club”

Même son de cloche chez Henrique, auteur du premier but de l'OL, qui a rappelé l'importance de ce duel face aux Olympiens. “On sait que c’est un grand match, un choc. Il faut gagner, surtout ici à la maison. C’est un match important pour nous, pour les supporters et le club. Il faut être concentrés ici car c’est un match important pour nous.

Une rencontre qui sera également très importante pour l'OM, toujours à la lutte pour le podium et qui pourrait connaître une période compliquée en cas de défaite au Groupama Stadium dimanche prochain. D'autant plus si les hommes de Gattuso ne prennent pas les trois points face à Monaco ce samedi.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.