L'Olympique lyonnais a l'intention de recruter un nouveau milieu de terrain, après l'achat de Nemanja Matic au Stade rennais, ce samedi.
Pressenti à l'OL depuis plusieurs semaines, le milieu serbe de 35 ans s'est finalement engagé officiellement avec le club rhodanien ce samedi, après la défaite de son nouveau club contre son ancienne formation, vendredi soir (2-3). L'ancien joueur de l'AS Roma, de Chelsea ou de Manchester United devrait être apte à débuter sous ses nouvelles couleurs dimanche prochain, lors de la réception de l'Olympique de Marseille.
Mais l'OL ne compte pas s'arrêter là, et espère s'attacher les services d'un nouveau joueur dans l'entre-jeu, alors que Skelly Alvero est poussé vers la sortie, direction la Bundesliga. Le club tricolore, ambitieux malgré sa position difficile au classement de la Ligue 1 (16ᵉ), vise gros, en la personne du Danois de Tottenham, Pierre-Emile Hojbjerg. Mais devant l'incertitude d'une telle piste, Lyon a ouvert un autre dossier, a priori plus abordable.
Un nouveau Brésilien à l'OL ?
En effet, selon les informations de Foot Mercato, la formation, menée par Pierre Sage sur le banc et John Textor en tribunes, pense à un nouveau Brésilien, en la personne d'André. Après avoir recruté Adryelson et Lucas Perri cet hiver, l'OL pourrait une nouvelle fois faire marcher sa filière auriverde, avec une opération avec le joueur de Fluminense.
🇫🇷 Le mercato de l'OL au milieu ne semble pas s'arrêter là car le board rhodanien ciblerait 2 autres joueurs :
– Pierre-Emil Hojbjerg 🇩🇰
– Andre 🇧🇷(@sebnonda) https://t.co/JIlPObRAqg pic.twitter.com/sFFNGtrNCg
— PresseFoot (@_PresseFoot) January 27, 2024
Le milieu central de 22 ans, qui sort d'une grosse saison 2022-2023 avec son club – 60 apparitions, 1 passe décisive -, est sous contrat jusqu'en 2026, et estimé à 25 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Une somme importante, qui pourrait donner un transfert difficile à conclure pour l'OL, malgré les moyens alloués cet hiver à la formation tricolore.
À noter, cela dit, que la concurrence pourrait être rude autour d'André, qui compte 4 sélections avec son équipe nationale. En effet, d'après le journaliste Ekrem Konur, Arsenal, Liverpool, Fulham et le FC Barcelone se sont renseignés sur le numéro 7 de Fluminense.