Mercato - ASSE : Perrin fait des annonces sur la fin du mercato hivernal

Le directeur sportif de l'AS Saint-Etienne, Loïc Perrin, a dévoilé les intentions des Verts pour la fin du mercato d'hiver, qui ferme ses portes vendredi minuit.

Interrogé sur Thomas Monconduit, envoyé loin de l'ASSE lors de ce mercato, l'ancien défenseur central a donné une réponse positive pour l'ancien Auxerrois : “On lui a dit qu'on pensait qu'il allait avoir moins de temps de jeu sur cette seconde partie de saison. Il a su montrer de belles choses à l'entraînement. (…) Parfois les choses bougent, changent mais c'est aussi par rapport à ce que montrent les joueurs et leur attitude”.

Lié aux Verts pour encore un an et demi, le joueur de 32 ans devrait rester au moins jusqu'à la fin de la saison.

“Si on a la possibilité (…) de dégraisser…”

Concernant d'éventuels mouvements supplémentaires, Loïc Perrin a mis un frein : “On va attendre de voir ce qui se présente jusqu'à la semaine prochaine. Mais c'est vrai qu'on a un groupe conséquent. (…) C'est une bonne chose, avec des joueurs de qualité. Mais après ce sont des groupes qu'il faut aussi gérer, donc oui, si on a la possibilité encore peut-être de dégraisser, on le fera. Pour l'instant, il n'y a aucune discussion en cours avec d'autres clubs”.

Même son de cloche pour ce qui est des arrivées, le dirigeant ne semblant pas prévoir d'autres arrivées : “Nous, on est convaincu que nos recrues sont de bonnes pioches. L'avenir nous le dira. (…) On cherchait des profils qu'on n'avait pas forcément dans notre effectif, pour nous apporter autre chose. J'espère qu'on aura fait les bons choix, nous on est content de ce qu'on a fait. On est content aussi d'avoir pu faire deux joueurs assez rapidement, même très rapidement dans le mercato. Maintenant, les résultats nous diront le reste”.

L'AS Saint-Etienne a recruté cet hiver Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku, en prêt. Et Yvann Maçon est revenu d'un prêt en Israël. Dernièrement, le Marseillais François-Réghis Mughe était dans le viseur du 10ᵉ de L2.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.