La presse anglaise a publié de nouvelles informations sur l'avenir du milieu de terrain brésilien de Newcastle, Bruno Guimaraes, convoité par le Paris Saint-Germain.

À la recherche d'un milieu de terrain pendant ce mercato hivernal, le Paris Saint-Germain a officialisé le recrutement de Gabriel Moscardo. Après des semaines de tergiversations, le club de la capitale a enregistré la venue du joueur des Corinthians. Acheté pour 20 millions d'euros, le prodige brésilien terminera cette saison avec la formation auriverde avant de poser ses valises dans l'Hexagone.

Si les Franciliens ont obtenu gain de cause sur ce dossier, un autre milieu à vocation défensive ne débarquera pas du côté du Parc des Princes. Ciblé par le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, Bruno Guimaraes ne quittera pas Newcastle dans ces prochains jours. Très heureux chez les Magpies, l'ancien sociétaire de l'Olympique Lyonnais continuera sa carrière de l'autre côté de la Manche.

88 matchs depuis janvier 2022

Est-ce à dire que les prétendants du joueur de 26 ans ne reviendront pas à la charge ? Selon les informations du Daily Mirror, le champion de France 2023 ne compte pas lâcher l'affaire. Si l'on se réfère aux révélations de nos confrères, Paris se montre confiant quant à une arrivée de Bruno Guimaraes, non pas cet hiver donc mais l'été prochain. En d'autres termes, le Paris Saint-Germain semble disposé à passer à l'action dans ces prochains mois. Affaire à suivre…

Prolongé par l'écurie basée à St James' Park en octobre dernier, jusqu'en juin 2028, le natif de Rio de Janeiro dispose dans son engagement d'une clause libératoire d'environ 115 millions d'euros. Recruté par Newcastle en janvier 2022 contre un chèque de 42,10 millions d'euros, l'ancien sociétaire du championnat de France a depuis disputé 88 matchs toutes compétitions confondues dont 69 rencontres de Premier League, pour 11 buts. En 2023-2024, l'international auriverde a pris part à 31 matchs sous les ordres d'Eddie Howe, pour 20 apparitions en championnat.