Mercato - Liverpool : Van Dijk répond aux rumeurs de départ
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FVirgil-van-Dijk-Liverpool.jpg)
Le défenseur central de Liverpool, Virgil van Dijk, a réagi aux spéculations sur son avenir à court terme avec le club anglais.
Le départ surprise de Jürgen Klopp, en fin de saison, provoquera-t-il une fuite des talents ? C'est la rumeur venue de l'autre côté de la Manche. Comme retranscrit sur notre site, plusieurs cadres de l'effectif de Liverpool envisageraient de quitter le club des bords de la Mersey. Parmi eux, trois joueurs majeurs à savoir Mohamed Salah, Trent Alexander-Arnold et Virgil van Dijk.
Sorti du silence sur le départ du coach allemand, le défenseur central néerlandais pourrait quitter à son tour les Reds au terme de l'exercice 2023-2024. Recruté au cours de l'hiver 2018 pour la somme de 84,65 millions d'euros, l'ancien joueur de Southampton a-t-il fait le tour de la question avec le champion d'Angleterre 2020 ? Alors que son contrat court jusqu'en juin 2025, le natif de Breda est sorti du silence.
“Quand cela sera annoncé…”
Sans clore les débats, le joueur de 32 ans reconnaît une réflexion sur son futur. “C’est une grande question. Je ne sais pas, a-t-il lancé face aux médias après la victoire contre Norwich City (5-2), dimanche, en FA Cup. Le club aura un gros travail à faire, c’est bien connu. Remplacer non seulement le manager mais l’ensemble du staff et il y a tellement de choses qui vont changer.”
Virgil van Dijk says he does not know if he will stay at Liverpool after Jurgen Klopp leaves the club this summer 😯pic.twitter.com/ozhGJ5GSiV
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) January 29, 2024
Virgil van Dijk envoie un message à ses dirigeants et attend de connaître l'identité du nouveau coach pour se prononcer sur son sort. “Je suis très curieux de savoir dans quelle direction cela ira, mais quand cela sera annoncé, nous verrons notre situation. Ce sera la fin de l’ère de Jurgen Klopp – j’en fais toujours partie, c’est pourquoi je n’aime pas en parler – et c’est mon objectif principal. J’espère que nous aurons le succès dont nous rêvons tous et d’ici là, il y aura probablement plus de clarifications sur ce que le club veut pour l’avenir et ensuite nous verrons.”
Avec le maillot de Liverpool, l'ex-pensionnaire du Celtic Glasgow a pris part à 246 matchs toutes compétitions confondues, pour 21 buts.