L'avenir d'Hugo Ekitike demeure toujours flou alors que l'attaquant, pisté notamment en Allemagne, est toujours au Paris Saint-Germain. Mais un départ en Angleterre pourrait intervenir avant la fermeture du mercato hivernal.

Transféré définitivement au PSG l'été dernier, pour 28,5 millions d'euros, le Français, qui touche près de 600 000 euros par mois, n'a disputé que 8 minutes de jeu cette saison sous les ordres de Luis Enrique. Le coach espagnol ne lui fait pas confiance, aussi parce que la concurrence devant est rude, avec Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos, Marcos Asensio et bien sûr Kylian Mbappé.

Un départ semble donc promis à l'ancien joueur de Reims, qui est visé avec insistance par l'Eintracht Francfort. Il y a une paire de jours, Sky Sports Germany avait annoncé un accord contractuel entre Hugo Ekitike et l'actuel 6ᵉ de la Bundesliga. Désormais, il faut que le Paris-SG et la formation allemande s'entendent sur l'opération. Le club français désire un prêt, avec une option d'achat à 30 millions d'euros, en plus de quelques bonus et d'un pourcentage à la revente.

Les positions se rapprochent mais ne se sont pas encore rencontrées.

Ekitike offert en Angleterre

D'un autre côté, comme le révèle le journaliste belge Sacha Tavolieri, Hugo Ekitike a été offert à divers clubs anglais, dont Manchester United. Mieux doté financièrement que l'Eintracht Francfort, la formation entraînée par Erik ten Hag, pas en forme en championnat (8ᵉ), pourrait effectivement s'entendre plus facilement avec le Paris Saint-Germain sur les modalités d'un prêt, voire d'un transfert, alors que le Tricolore est évalué à 15 millions d'euros par Transfermarkt. De surcroît, Man Utd vise un buteur, pour cet hiver ou l'été prochain.

Mais, d'après Team Talk, les Red Devils ont passé leur tour pour l'ancien Reimois. Le club mancunien ne devrait donc pas être la prochaine terre d'accueil du Parisien, si les informations se confirment.