OL : Matic sort enfin du silence !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FNemanja-Matic-Rennes-Stade-Rennais.jpg)
Cinquième recrue hivernale de l'Olympique Lyonnais, Nemanja Matic a confié ses premières impressions sur son arrivée chez les Gones.
Après Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana et Gift Orban, Nemanja Matic est devenu le cinquième renfort hivernal de l'Olympique Lyonnais. Transfuge du Stade Rennais, des Bretons qui ne se sont pas privés de lui adresser un tacle, le milieu de terrain défensif s'est engagé avec le club rhodanien contre un chèque de 2,60 millions d'euros, et ce en signant un contrat de deux saisons et demie soit jusqu'en juin 2026.
Matic se dit “prêt et motivé”
Après seulement six mois disputés avec le SRFC, pour un total de 19 matchs joués toutes compétitions confondues, l'international serbe de 35 ans était jusque-là resté muet sur son départ des Rennais et son arrivée dans l'effectif de Pierre Sage. Dans le cadre d'une interview donnée à la chaîne officielle de l'OL, l'ancien pensionnaire de l'AS Rome a évoqué sa situation personnelle, sans un mot pour son précédent employeur quitté d'un coup de tête.
“Je me sens prêt et motivé. On verra si le coach décide de me faire jouer. Je veux juste aider l’équipe pour qu'ensemble, on change les choses et qu'on recommence sur quelque chose de mieux la saison prochaine. Beaucoup de gens me parlent du nombre de matchs que j'ai joués. Ce chiffre donne une idée de ma carrière et de mon âge. Mais moi, je veux jouer du moment que j'ai les bonnes conditions pour continuer.”
Susceptible d'effectuer ses premiers pas lors du choc de la 20e journée de Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille, dimanche prochain au Groupama Stadium, le natif de Sabac annonce la couleur sur ses ambitions. “Je vise toujours les objectifs les plus élevés. On connaît notre situation, on reste objectif, on ne peut pas dire qu’on va viser les trois premières places. On doit y aller pas à pas pour gagner le plus de matchs possibles jusqu’à la fin de la saison. Chaque match sera une finale pour nous.”