West Ham United a rebondi à son tour à l'échec du départ à l'Olympique Lyonnais de son attaquant Saïd Benrahma.

Plus rien ne semblait s'opposer à la venue de Saïd Benrahma à l'Olympique Lyonnais. Attendu comme le septième et dernier renfort hivernal du club rhodanien après Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana, Gift Orban, Nemanja Matic et Orel Mangala, l'attaquant algérien de West Ham United devait rejoindre les Gones par le biais d'un prêt payant avec option d'achat. En dépit de l'existence d'un accord entre les deux parties, le recrutement du joueur âgé de 28 ans a été annulé au dernier moment.

La raison de cet échec sur le gong ? D'après les dires du journal L'Equipe, les Hammers de David Moyes n'auraient pas rentré dans les temps des informations dans le logiciel des transferts de la FIFA nécessaires à l'officialisation de la transaction, un coup de théâtre qui a fait sortir de ses gonds l'OL, très remonté dans un communiqué. Quid de la position du club de la capitale londonienne ? Pris pour cible par les Rhodaniens, West Ham United a bel et bien réagi à ce fiasco, dans une déclaration laconique publiée sur son site officiel.

Le Betis Séville également impliqué

“West Ham United peut confirmer que l'accord du dernier jour pour que Saïd Benrahma rejoigne l'Olympique Lyonnais n'a pas été conclu avant la date limite, l'accord ne pouvant être conclu avant 23 heures.” Les Londoniens n'en diront pas davantage et refusent donc d'assumer la responsabilité de ce transfert capoté, peut-être pas encore arrivé à son épilogue. L'écurie basée au Groupama Stadium envisage un appel auprès des instances pour tenter de régler l'affaire en sa faveur.

Le dossier Saïd Benrahma ne semble d'ailleurs pas le seul concerné. Selon le patron du Betis Séville, Ramon Alarcon, les Andalous ont également essuyé un bide pour le milieu offensif espagnol Pablo Fornals, selon eux pour la même raison. “L'accord avec Pablo Fornals a été affecté par les problèmes de West Ham avec les documents de transfert. West Ham a eu quelques problèmes avec tous les accords qu'ils ont conclus. Nous sommes optimistes car nous espérons conclure l'accord avec Fornals dans les prochains jours.”