À la surprise générale, l'Olympique Lyonnais n'est pas parvenu à boucler la signature de Saïd Benrahma avant la clôture du marché des transferts jeudi soir. Les Gones avaient saisi la FIFA dans ce dossier et ont obtenu gain de cause.

Alors que la deadline approchait à grands pas, il était étonnant de voir que l'arrivée de Saïd Benrahma à Lyon n'était toujours pas officielle. Finalement, il aura fallu attendre le lendemain en fin de journée et un recours à la FIFA plus tard pour que les Gones obtiennent gain de cause. C'est désormais officiel : l'international algérien débarque dans la capitale des Gaules sous la forme d'un prêt payant de 5 millions d'euros assorti d'une option d'achat de 12 millions d'euros en fin de saison.

Le directeur général de l'OL Laurent Prud'homme expliquait que Benrahma et sa famille étaient particulièrement touchés que son transfert ait capoté jeudi soir, alors qu'il était déjà dans le Rhône. “C'était assez impressionnant de voir le joueur et sa mère en pleurs. Ils rêvaient de jouer à l’OL. Ils rêvent toujours, mais vous pouvez imaginer le désarroi de la famille.” C'est désormais de l'histoire ancienne puisque le joueur va rapidement pouvoir revêtir la tunique lyonnaise.

Un premier match mercredi en Coupe de France ?

Le désormais ex-joueur de West Ham a même livré ses premiers mots dans une vidéo publiée par l'OL. “J'ai hâte, je suis pressé. Ça a été des montagnes russes, avec des hauts, des bas. J'attendais, c'était une galère.” L'ailier ne sera sans doute pas disponible pour affronter l'Olympique de Marseille dimanche, mais devrait être en tenu en milieu de semaine pour le duel face au LOSC en Coupe de France.

Lors de la première moitié de la saison 2023-2024 avec West Ham, Saïd Benrahma a disputé 13 rencontres de Premier League, pour aucun but marqué, mais une passe décisive.